Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Centre
Actu
Articles
Tutoriels
1 Nous avons besoin de votre aide pour sauver la seule salle sur Orléans, aidez nous svp
Bonjour,
Bon ci dessous vous trouverez un courrier du site GSR qui consiste à sauver le CAT's, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un endroit ou nous pouvons jouer, nous les groupes amateurs.

le site du cat's http://www.lecats.com/

Le courrier ci dessous, il vous suffit de suivre les indications, merci pour eux

Hello à toutes et à tous,
 
je me permets de vous ecrire ce soir pour un evenement de grande importance pour l'avenir de la musique LIVE sur Orleans. EN effet, si rien n'est fait d'ici quelques jours (on parle bien de jours ici), la salle du cats fermera DEFINITIVEMENT ses portes. Tous les concerts programmés tomberont bien evidemment à l'eau.
Le cats est depuis quelques temps en danger. Un plan de reprise a été mis en place, dont beaucoup d'acteurs de la scene musicale orleanaise ferait partie (dont GSR). Mais ce plan ainsi que l'avenir du cats est intimement lié à la volonté de la mairie d'Orleans. Or elle ne semble plus concerné par le sauvetage du cats et signerait de faite son arret de mort.
 
Deux reactions s'imposent alors : soit on laisse faire et on regarde disparaitre la derniere salle de taille moyenne, outil indispensable au develloppement de jeunes groupes.
Soit on se bouge et on essaye de faire bouger les choses en signifiant notre mecontentement aupres de la mairie d'Orleans par un mailing d'envergure aupres des autorités en charge du dossier (les mails sont plus bas).
 
On espere donc que vous prendrez 5 minutes de votre temps pour faire circuler l'information et envoyer un mail standard (un exemple plus bas) pour que les choses changent avant que ce ne soit trop tard.
 
Musicalement
 
Arno pour GSR
 
PS : MAIL de la direction du cats
 
Bonjour,
Il se passe quelque chose de grave à Orléans et j’ai besoin de votre soutien. Il ne s’agit pas d’argent, ni de devoir se déplacer pour manifester, il suffit d’envoyer un mail au cabinet du maire.
En effet, le Cat’s est un café concert qui va être fermé si on ne le soutient pas. S’il n’obtient pas de subvention ou de soutien de la mairie, ce lieu de culture orléanaise va être fermé.
Voulez-vous qu’il ne reste plus que le Zénith ou l’Astrolabe pour la production de concerts. Je ne dénigre en aucun cas ces deux structures mais elles sont trop grandes pour accueillir des groupes qui n’ont pas une notoriété reconnue.
Que vous soyez musiciens ou non, cela importe peu. Le Cat’s a juste besoin de votre soutien. Un mail ce n’est rien, mais un mail + un mail + un autre. La mairie va se rendre compte que le Cat’s compte pour beaucoup et qu’il est indispensable que le Cat’s ne soit pas fermé définitivement.
 
Secrétaire du maire : regine.guerin@ville-orleans.fr
 
Directeur de cabinet : julien.delamare@ville-orleans.fr
 
Faire suivre ce mail au maximum de personnes possible.
 
Merci de votre soutien."
 
PSS : Exemple de mail déjà envoyé :
 
Monsieur le Maire,
 
Je tiens à vous faire part de mon mécontentement. En effet, lors de votre discours pour les vœux 2006 vous n’avez pas exprimé votre soutien au Cat’s et je trouve cela navrant. Il serait dommage qu’après avoir soutenu le Cat’s durant le mois de décembre vous l’abandonniez au moment où ce lieu de culture a le plus besoin de vous.
 
Je me suis donc permise de vous envoyer ce courriel pour montrer que la fermeture prochaine du Cat’s ne me laisse pas indifférente. Un lieu de culture et de diffusion musicale comme le Cat’s est un espace privilégié pour le développement d’un grand nombre d’artistes qui n’ont pas encore la notoriété requise pour espérer se produire dans de plus grandes structures. C’est pour cela que je vous demande de soutenir le Cat’s, comme vous l’avez si bien dit : « La volonté politique peut changer les choses ». Je vous demande donc tout simplement de changer les choses pour que le Cat’s perdure.
 
En vous remerciant de l’attention que vous m’avez porté, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’_expression de mes sentiments les plus distingués.
 
Une électrice.
2
3
L'adresse mail correcte est celel ci :boire:

Secrétaire du maire : rguerin@ville-orleans.fr
4
En gros il s'agit d'insister aupres de la mairie pour qu'elle mette la main au portefeuille....

N'y a-t-il pas de repreneurs privés potentiel?

Dans tous les cas, j'vais envoyer un pti mail a la mairie; l'initiative est louable. puisse-t-elle etre salvatrice...