Dual CS5000

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • b&bb&b

Tres belle platine

Dual CS5000Publié le 15/03/17 à 22:39
    très belle Platine de haut de gamme , Suspendue par quatre pieds montés sur ressorts réglable en dureté. Entrainement par courroie et piloté par quartz. Bras droit masse très légère, s'adaptant parfaitement aux cellules de bonne qualité Trois vitesses de lecture, 33/45/78. Finition de belle facture, Arrêt en fin de disque et lève bras manuel. Couvre plateau en caoutchouc . Le résultat à l'écoute est plus que correct, surtout avec la cellule Ortofon OM20.
  • JohnnyJohnny

Dual CS5000Publié le 09/09/08 à 19:12
    Je l'utilise depuis 8 mois.
    ce que j'ai aimé en 1er avec cette platine a était "ça gueule" elle est belle,et l'arrêt automatique en fin de course,et aussi le son quelle produit selon la cellule que l'on installe.
    oui j'ai essayer un thorens 166 mkII et j'aimer pas du tout.
    elle est un peut chère a l'achat pour une platine vintage mais ça ce vaut largement: le look,les divers avancé technologique.
    oui largement si l'envie me reprend un jour je racheterais une telle platine sans problème.
  • lodotchnikofflodotchnikoff

Dual CS5000Publié le 11/06/07 à 10:35
    Platine de haut de gamme pour cette marque légendaire. Suspendue par quatre pieds montés sur ressorts a boudin et reglable en dureté. Entrainement par courroie et piloté par quartz. Bras en alluminium ULM, masse très légère, s'adaptant parfaitement aux cellules a forte compliance. Pas de modification réeellement possible pour l'amélioration de cette TD. Trois vitesses de lecture, 33/45/78. Finition de belle facture, mais beaucoup de plastique autour de son bras(articulation). Tête amovible au standard Dual pour ce modèle. Arrêt en fin de disque et lève bras manuel. Couvre plateau en caoutchouc de forte densité. Le résultat à l'écoute est plus que correct, surtout avec la cellule Ortofon OM20.
    Serge