Probleme de son, ampli TECHNICS et enceintes BANG ET OLUFSEN
- 7 réponses
- 5 participants
- 3 656 vues
- 2 followers
options
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2005 à 00:33:50Probleme de son, ampli TECHNICS et enceintes BANG ET OLUFSEN
Bonjour,
je vous écris car je m interroge, je m inquiete meme du son de ma chaine Hi-Fi.
En effet, je possede, il me semble du tres bon matériel,
-ampli technics SU-V500M2
-des enceintes bang et olufsen beovox 45
-des cables de liaison, type "pro" (cuivre gainée)
MAIS, c est le moment triste le son est bon, mais il est tres aigu, je compare a n importe quel autre systeme audio, ou le son est plus chaud...
cela m inportune, car étend donnée le prix que j ai investi, j aimerai avoir un matériel de qualité.
(ce n est pas une question de boomer il me semble, elle doivent quand meme assurer un minimun, bang et olufsen oblige )
si quelq un pouvais m aider, et je lui serai extremement reconnaissant, d avance, merci.
je vous écris car je m interroge, je m inquiete meme du son de ma chaine Hi-Fi.
En effet, je possede, il me semble du tres bon matériel,
-ampli technics SU-V500M2
-des enceintes bang et olufsen beovox 45
-des cables de liaison, type "pro" (cuivre gainée)
MAIS, c est le moment triste le son est bon, mais il est tres aigu, je compare a n importe quel autre systeme audio, ou le son est plus chaud...
cela m inportune, car étend donnée le prix que j ai investi, j aimerai avoir un matériel de qualité.
(ce n est pas une question de boomer il me semble, elle doivent quand meme assurer un minimun, bang et olufsen oblige )
si quelq un pouvais m aider, et je lui serai extremement reconnaissant, d avance, merci.
Anonyme
129
2 Posté le 12/03/2005 à 00:52:30
Peut être que tout simplement c'est ce son là que ton système audio balance et qu'il ne te plaît pas ...
Tu as écouté avant d'acheter ?
Parce que d'après l'avis de quelques amis qui ont pu tester B&O, on m'a rapporté qu'il y avait une bonne dose de marketing et de loyer pour le magasin sur les Champs-Elysées dans cette gamme de prix ...
Peut être aussi que tes anceintes ne sont pas encore rodée, les tweeters c'est ce qui prend le plus de temps.
Depuis combien de temps tu les as ?
Tu as écouté avant d'acheter ?
Parce que d'après l'avis de quelques amis qui ont pu tester B&O, on m'a rapporté qu'il y avait une bonne dose de marketing et de loyer pour le magasin sur les Champs-Elysées dans cette gamme de prix ...
Peut être aussi que tes anceintes ne sont pas encore rodée, les tweeters c'est ce qui prend le plus de temps.
Depuis combien de temps tu les as ?
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 12/03/2005 à 00:53:02
A mon avis il n' est pas plus aigus mais meilleur lol Compares tu par rapport a d' autre systémes de qualité ?
Pour moi ton son et mieux defini et plus neutre donc aigus mieux defini comme les basses sont mieux definis aussi et bouffent pas le reste voila compare a d' autres systémes de qualité.
Pour moi ton son et mieux defini et plus neutre donc aigus mieux defini comme les basses sont mieux definis aussi et bouffent pas le reste voila compare a d' autres systémes de qualité.
Faux pas sans fer
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 12/03/2005 à 00:54:17
A mon avis il n' est pas plus aigus mais meilleur lol Compares tu par rapport a d' autre systémes de qualité ?
Et effectivement faut les roder un minimum donc........
Et effectivement faut les roder un minimum donc........
Faux pas sans fer
options
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 12/03/2005 à 21:04:04
Bah, euh, c est pas le probleme du rodage (elle ont cinq ans )
la souce audio n est sans doute pas excellente, mon ordinateur (j ai honte )
mais je soutien que le son est tres... particulier, froid, pa rapport a N IMPORTE QU ELLE CHAINE HI- FI haut ou bas de gamme...
étrange étrange...
je vous remercie de vos réponses passsés et future, lequelles j attends avec impatience
la souce audio n est sans doute pas excellente, mon ordinateur (j ai honte )
mais je soutien que le son est tres... particulier, froid, pa rapport a N IMPORTE QU ELLE CHAINE HI- FI haut ou bas de gamme...
étrange étrange...
je vous remercie de vos réponses passsés et future, lequelles j attends avec impatience
nicodrummer
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/03/2005 à 21:09:33
Bonsoir
Bon deja l'ordi c'est pas cool comme source. Tu n'as pas de lecteurs de CD
Et ce n'est quand même pas du mp3 que tu ecoute sur ces enceintes. Car la c'est sur que tu trouveras ton son tout froid
Après BO est une très bonne marque pour écouter du classique. Et ensuite pas c'est un peu chacun ses gouts.
Voila
Bonne soirée
Nico
Bon deja l'ordi c'est pas cool comme source. Tu n'as pas de lecteurs de CD
Et ce n'est quand même pas du mp3 que tu ecoute sur ces enceintes. Car la c'est sur que tu trouveras ton son tout froid
Après BO est une très bonne marque pour écouter du classique. Et ensuite pas c'est un peu chacun ses gouts.
Voila
Bonne soirée
Nico
options
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 13/03/2005 à 11:45:27
Ahhhh, d accord.. merci de ta reponse
derniere chose, je compte m acheter un boomer, mais je ne sais quel modele choisir . J aimerai quelque chose d asser puissant (100 W ? )qui s accorde avec mes enceintes et qui soit pas trop chere (environ 150 Euro ). La piece dans laquelle je veux le mettre n est pas grande. Néanmoins, j aimerai de bonne basse bien puissante.
Merci de vos reponses.( la place prise par ce boomer n est pas un probleme)
(ampli: technics SU-V500M2, enceinte, beovox S45 bang et olufsen)
MERCI
derniere chose, je compte m acheter un boomer, mais je ne sais quel modele choisir . J aimerai quelque chose d asser puissant (100 W ? )qui s accorde avec mes enceintes et qui soit pas trop chere (environ 150 Euro ). La piece dans laquelle je veux le mettre n est pas grande. Néanmoins, j aimerai de bonne basse bien puissante.
Merci de vos reponses.( la place prise par ce boomer n est pas un probleme)
(ampli: technics SU-V500M2, enceinte, beovox S45 bang et olufsen)
MERCI
Tcurt
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 25/06/2005 à 02:50:19
Salut,
Les chaînes hi-fi B&O, ça va....Les enceintes ça ne vaut rien! Surtout si tu aimes bien écouter avec un peu de pêche!!!
Revends-les!
Pour compenser leurs faiblesses en basses sur les enceintes, la marque B&O pousse éxagérement les basses sur les amplis, ce qui donne un son normal avec des enceintes de la marque....Mais quand tu mets quelquechose d'autre, je te dis pas les basses!!
Raison pour laquelle on a volontiers vendu les chaînes B&O avec des enceintes Electro-Voice link 9 (ma configuration sono).....Putainnnn, les baaasssssseesss!!!
Contentes-toi de ce son qui est très pur, tu les a choisies pour ça....Tu n'auras jamais le moindre rendement!
Quant à moi, je considère le son de tes enceintes comme ayant un "goût de plastique dans l'odeur"!!
A+
Les chaînes hi-fi B&O, ça va....Les enceintes ça ne vaut rien! Surtout si tu aimes bien écouter avec un peu de pêche!!!
Revends-les!
Pour compenser leurs faiblesses en basses sur les enceintes, la marque B&O pousse éxagérement les basses sur les amplis, ce qui donne un son normal avec des enceintes de la marque....Mais quand tu mets quelquechose d'autre, je te dis pas les basses!!
Raison pour laquelle on a volontiers vendu les chaînes B&O avec des enceintes Electro-Voice link 9 (ma configuration sono).....Putainnnn, les baaasssssseesss!!!
Contentes-toi de ce son qui est très pur, tu les a choisies pour ça....Tu n'auras jamais le moindre rendement!
Quant à moi, je considère le son de tes enceintes comme ayant un "goût de plastique dans l'odeur"!!
A+
- < Liste des sujets
- Charte