Sujet de la discussionPosté le 09/08/2005 à 11:33:56Problème de grésillement ampli/phono
Bonjour à tous,
j'ai un vieil ampli Sony STR 6046-L qui doit dater des années 70 (en bon état de marche, révisé il y a 3 ans) et une platine pour vinyles Denon pour DJ achetée neuve il y a 2 ans et demi.
Lorsque je positionne le sélecteur sur phono, j'obtiens un horrible grésillement bien sonore à faible volume, qui s'entend vraiment pour peu que j'écoute de la musique un tant soit peu acoustique. Ce grésillement a toujours plus ou moins existé, mais il ne me semble pas qu'il fut auparavant à ce point audible à faible volume. Il m'empoisonne depuis que j'ai emménagé dans un ouvel appartement il y a 6 semaines...
Les branchements sont OK.
A quoi est-ce dû à votre avis et que dois-je faire ?
Merci
grabutcho
kiwandou
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/08/2005 à 09:15:57
Je pense que c'est un probleme electronique de ton ampli !
si tu passes pas une table de mixage dans laquelel tu rentres ta platine et que tu sors de ta table de mix pour rentrer en line sur ton apmpli tu ne devrais plus avoir de pb je pense !
Il s'agit d'un très très vieil ampli donc tout est possible. Il faut procèder par élimination.
La platine a t-elle été testée sur un autre ampli? Si oui et que c'est ok vérifier le fil de masse, y a-t-il sur cet ampli une position MM et MC? En bougeant les cinch au niveau de l'entrée y a t-il un changement?
problèmes possibles:
entrée MM/MC
soudure froide à l'entrée Phono de l'ampli.
mauvais fil de masse de la platine à l'ampli
Câbles cinch de la platine defectueux.
solutions:
Réparer TD
Réparer ampli
Acheter un Préampli RIAA et braucher le TD sur une autre entrée que la phono (je te conseille
le préampli RIAA NAD PP2 environ 100 euros
Ok merci, il semblerait que le problème vienne du tourne-disque et non de l'ampli, j'ai testé un autre TD sur mon ampli et le bruit disparaît... est-ce que ça vaut le coup de réparer ?