Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini ou micro chaîne à la qualité sonore acceptable.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 720 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mini ou micro chaîne à la qualité sonore acceptable.
Bonjour

Je souhaite acheter une mini ou micro chaîne CD (la fonction DVD n’étant pas indispensable) et sans le lecteur de K7. Peu importe également le lecteur USB. Quant à la puissance : 2 × 50 W environ.
Par contre, je souhaite pouvoir y brancher un ipod via une prise auxiliaire (j’ai pour cela un dock).
Le budget prévu est d’environ 200 €. Je sais qu’à ce prix, je n’aurai rien d’exceptionnel en terme de qualité mais je cherche quelque chose de plus que correct ce qui devrait pouvoir se trouver. Je ne peux investir pour le moment dans une chaîne éléments séparés.
Les modèles qui avaient retenu mon attention sont :
Sony CMT-HX3 (design sympa, quant à la qualité sonore ???)
JVC UX-G68 (très bons avis pour cette chaîne dont en + le prix est en baisse)
Philips MCM700 (design sympa mais qualité sonore ??? et quelques avis mettant en évidence un bruit du lecteur CD en fonctionnement)
La présence de prises auxiliaires serait la bienvenue notamment pour brancher un ipod et + tard éventuellement un lecteur CD une fois que la lentille sera morte, ce qui arrivera à un moment de toute façon.
D’ailleurs, à ce sujet, est-ce que les prises jack audio analogique (le plus souvent en façade) restitue la même qualité sonore qu’une prise auxiliaire RCA (Rouge/blanc) ?
Je crois qu’à ce prix, on ne peut pas espérer d’égaliseur graves / aigus mais leur présence serait un plus.
Voilà, donc une bonne petite chaîne d’appoint avec un son correct pour brancher un ipod dont la qualité sonore est déjà de toute façon réduite / CD.

Merci pour vos conseils. Vos suggestions sont les bienvenues…
2
Ou peut-être celle-ci : Advance Acoustic RCD7. Qu'est-ce que ça vaut ?
Mais les enceintes n'ont pas l'air terribles...
En les remplaçant par des WHARFEDALE Crystal 2-10 Winter Maple qui ne sont pas chères en ce moment ???
3
Je te conseille de jeter une oreille du côté d'Aiwa. J'ai une petite chaine de cette marque, d'un excellent rapport q/p.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

4
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Merci pour la réponse

Ok pour les enceintes : je les avais remarquées et elles me semblaient d'un bon rapport qualité/prix.

Pour le choix de la chaîne, je suis plus perplexe... Pourquoi ce choix ? (le prix pour 40 W peut-être ???) En tout cas, je n'aurai pas l'utilité du lecteur K7.
Je sais que je n'ai pas la possibilité de beaucoup investir mais il me semblait que je pouvais viser un peu plus haut quand même.
A moins que je me trompe et que cette chaîne soit tout à fait correcte et équivalente à celles que j'avais repérées ?? (Sony CMT-HX3,JVC UX-G68, Philips MCM700)ou alors que ce soit les enceintes qui fassent l'essentiel de la qualité sonore ?

Merci pour vos éclairages...
6

Citation : Pourquoi ce choix ? (le prix pour 40 W peut-être ???)


exactly :8) en plus panasonic ca le fait autant que Sony

Citation : ou alors que ce soit les enceintes qui fassent l'essentiel de la qualité sonore ?


encore exactly
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
La Hx-3 de Sony est trés convenable.
Voir mon avis ici...
Maintenant, une paire d'enceinte de monitorig/multimedia type M-Audio premier prix ça pourrait aussi le faire, avec un Ipod derrière. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Bonjour

Merci pour vos éclairages.
Je m'oriente plus vers la Sony CMT Hx-3 quitte à racheter des enceintes un peu plus tard si celles fournies ne me satisfont pas. Ceci étant donné son prix abordable (- de 200 € et également l'aspect ésthétique (argument peu pertinent et subjectif quand il s'agit de son, j'en conviens... mais tout de même).

En revanche, une question (un peu naïve peut-être) restée sans réponse jusqu'à maintenant : est-ce que les prises jack audio analogique (le plus souvent en façade) restitue la même qualité sonore qu’une prise auxiliaire RCA (Rouge/blanc) ?

Merci
9
Tu veux dire la sortie casque :?:ou une entrée audio sur jack en facade :?:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
Une prise audio analogique autrement appelée "entrée ligne audio" selon les sites
Mais pas la prise casque