Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur Sony CMT-Z7 et Panasonic SA-PM41

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 108 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis sur Sony CMT-Z7 et Panasonic SA-PM41
Bonjour à tous,

J'aurais souhaité avoir vos avis eclairés à propos de deux mini chaine hifi :
Sony CMT-Z7 et Panasonic SA-PM41

Y a t-il entre ces deux produits une difference significative quand à la qualité du son ?

Je souhaite offrir cette chaine à mon père qui ecoute exclusivement de la musique classique ( sur CD ). Les gadjets du type triple chargeur de CD, connexion usb etc... ne sont donc pas à priori un critère de choix essentiel.
Seul compte la qualité du son, que j'ai pour ma part beaucoups de mal à évaluer car je n'ai maleurheusement pas l'oreille eaussi musicale que mon père.

L'un de ces 2 modèles est il à fuir ?
Existe-t-il dans cette gamme de prix des modèles qui sortent du lot ?

Merci d'avance pour votre aide.
2
Salut a toi,
quel est précisement ton budget?Les 2 modèles que tu présente ont un écart de prix plutot important...As tu déja envisagé un autre systeme qu'une chaine hifi?Par exemple un lecteur cd/dvd+une petite table de mixage et des enceintes de monitoring actives.Moi c'est ce que j'ai pour faire de la musique et en écouter et c'est 1000 fois supérieur aux chaines hifi que tu présentes.Là t'as pas de fioritures,pas de tuner rds,de lecteur mp3 et tout le toutim : du son et rien que ça.Si t'est intérressé par cette solution je peux te conseiller du matos trés correct et le tout pour 250-300 euros environ.
Tiens moi au courant si tu peux envisager une solution comme celle-ci sachant que les seuls inconvénients par rapport à une mini chaine sont l'emcombrement et la compléxité (très relative) de l'utilisation et des branchements.
Voila dis moi tout!
a+ reddhrum :P:
3
Je cherche également un système d'écoute, et je m'étais penché vers les petites chaînes hi-fi. Il s'agit en fait d'écouter ce qui sort de mon ordi. Pour le moment j'ai des enceintes de monitoring, mais si elles sont excellentes pour mixer, je n'aime pas trop pour écouter les mp3. Disons qu'il y a de la puissance, de la dynamique, mais lorsque j'écoute des disques sur la petite chaîne hi-fi de ma copine, qu'elle a acheté 200 € y a 2 ou 3 ans, et bien le son est beaucoup plus flatteur, on n'entend pas tous les défauts.

Alors je pensais m'en prendre une, mais peut-être qu'en prenant simplement des enceintes amplifiées ça pourrait le faire ? Seulement je ne sais pas s'il existe des enceintes amplifiées de hi-fi.