Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/12/2006 à 16:37:41Booster sa chaîne HI-FI
Bonjour,
voilà en quelques mots la question : j'aimerai chez moi augmenter la dynamique de mes cd's, comment faire ?.
En fait, quand j'écoute certains morceaux à la radio, (ex Classic21, RTBF belgique) je remarque que j'entend beaucoup plus d'instruments que sur le cd original que je posséde. Donc je réflechis un peu, et je me dit que ce morceau en final a été transformé et certainement qu'on y a relevé certaines de fréquences le rendant plus dynamique, plus "colloré".
Je chercherai donc un appareil que je placerai entre mon lecteur de cd et mon ampli à lampes qui me donnerai plus de punch à mes cd's ?
Concernant mes enceintes, ce sont des trois voix des anciens "Siare" qui ne sont pas de toute bonne qualité mais il y a pire.
En vous remerciant des réponses, je vous souhaite une bonne année 2007.
Almu
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/12/2006 à 17:22:08
Un compresseur et un équalizer mais ce n'est plus de la hifi
la majeure partie des radios transforme le son de manière à ce qu'il soit le plus flatteur En France les chaines comme FIP ou france musique ne pourrissent pas le son
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
samy dread
17442
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3Posté le 26/12/2006 à 18:10:38
J'ai constaté ça aussi, on a souvent un très joli son à la radio.
Et je l'ai remarqué aussi bien en écoutant du classique que du reggae
Hors sujet: Par curiosité: y'a-t-t'il beaucoup de personnes comme moi qui écoutent ces 2 styles de musique?
0
Non je ne mettrai pas de pull
albertM
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 26/12/2006 à 18:38:55
Donc ils transforment la musique !
qu'est ce qu'ils utilisent ?
0
macdriverz
1527
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 26/12/2006 à 23:35:09
Le compresseur sert à pouvoir ecouter de la musique partout, mais aussi d'optimiser la puissance de diffusion, tout en protegeant l'emeteur.
0
*Bilou*
1856
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
6Posté le 26/12/2006 à 23:49:27
Essaye de vraies enceintes haut de gamme et tu vas franchement redécouvrir la Musique !!
0
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
albertM
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 27/12/2006 à 09:49:23
Merci pour toute ces réponses.
En effet je pense que de bonnes enceintes c'est la clé d'un son optimal.
Mais croyez vous quand même qu'il ne faut pas afin de tirer un maximum de mes HP une source valable configurée pour ceux-ci.
Pouvez-vous me donner votre expérience ?
0
tofestla
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 05/01/2007 à 10:27:59
Je pense que tu devrais faire un tour sur www.passionduson.c.la c'est plus axé hi-fi
0
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9Posté le 05/01/2007 à 23:37:09
Tu dois bosser pour ce site tu recommences ( ca t'es déjà arrivé mème qu'un modo est intervenu )à arroser les threads de pub déguisée
J'y suis allé pour voir c'est nazbroke
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV