Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Booster sa chaîne HI-FI

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 048 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Booster sa chaîne HI-FI
Bonjour,
voilà en quelques mots la question : j'aimerai chez moi augmenter la dynamique de mes cd's, comment faire ?.
En fait, quand j'écoute certains morceaux à la radio, (ex Classic21, RTBF belgique) je remarque que j'entend beaucoup plus d'instruments que sur le cd original que je posséde. Donc je réflechis un peu, et je me dit que ce morceau en final a été transformé et certainement qu'on y a relevé certaines de fréquences le rendant plus dynamique, plus "colloré".
Je chercherai donc un appareil que je placerai entre mon lecteur de cd et mon ampli à lampes qui me donnerai plus de punch à mes cd's ?
Concernant mes enceintes, ce sont des trois voix des anciens "Siare" qui ne sont pas de toute bonne qualité mais il y a pire.
En vous remerciant des réponses, je vous souhaite une bonne année 2007.
Almu
2
Un compresseur et un équalizer mais ce n'est plus de la hifi
la majeure partie des radios transforme le son de manière à ce qu'il soit le plus flatteur En France les chaines comme FIP ou france musique ne pourrissent pas le son
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
J'ai constaté ça aussi, on a souvent un très joli son à la radio.
Et je l'ai remarqué aussi bien en écoutant du classique que du reggae

Hors sujet: Par curiosité: y'a-t-t'il beaucoup de personnes comme moi qui écoutent ces 2 styles de musique?

Non je ne mettrai pas de pull

4
Donc ils transforment la musique ! :oo:
qu'est ce qu'ils utilisent ?
5
Le compresseur sert à pouvoir ecouter de la musique partout, mais aussi d'optimiser la puissance de diffusion, tout en protegeant l'emeteur.
6
Essaye de vraies enceintes haut de gamme et tu vas franchement redécouvrir la Musique !!

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
Merci pour toute ces réponses.
En effet je pense que de bonnes enceintes c'est la clé d'un son optimal.
Mais croyez vous quand même qu'il ne faut pas afin de tirer un maximum de mes HP une source valable configurée pour ceux-ci. :8O:
Pouvez-vous me donner votre expérience ? :P:
8
Je pense que tu devrais faire un tour sur www.passionduson.c.la c'est plus axé hi-fi
9
Tu dois bosser pour ce site tu recommences ( ca t'es déjà arrivé mème qu'un modo est intervenu )à arroser les threads de pub déguisée
J'y suis allé pour voir c'est nazbroke :oo:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV