Sujet de la discussionPosté le 26/12/2006 à 16:37:41Booster sa chaîne HI-FI
Bonjour,
voilà en quelques mots la question : j'aimerai chez moi augmenter la dynamique de mes cd's, comment faire ?.
En fait, quand j'écoute certains morceaux à la radio, (ex Classic21, RTBF belgique) je remarque que j'entend beaucoup plus d'instruments que sur le cd original que je posséde. Donc je réflechis un peu, et je me dit que ce morceau en final a été transformé et certainement qu'on y a relevé certaines de fréquences le rendant plus dynamique, plus "colloré".
Je chercherai donc un appareil que je placerai entre mon lecteur de cd et mon ampli à lampes qui me donnerai plus de punch à mes cd's ?
Concernant mes enceintes, ce sont des trois voix des anciens "Siare" qui ne sont pas de toute bonne qualité mais il y a pire.
En vous remerciant des réponses, je vous souhaite une bonne année 2007.
Almu
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/12/2006 à 17:22:08
Un compresseur et un équalizer mais ce n'est plus de la hifi
la majeure partie des radios transforme le son de manière à ce qu'il soit le plus flatteur En France les chaines comme FIP ou france musique ne pourrissent pas le son
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
albertM
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 27/12/2006 à 09:49:23
Merci pour toute ces réponses.
En effet je pense que de bonnes enceintes c'est la clé d'un son optimal.
Mais croyez vous quand même qu'il ne faut pas afin de tirer un maximum de mes HP une source valable configurée pour ceux-ci.
Pouvez-vous me donner votre expérience ?
Tu dois bosser pour ce site tu recommences ( ca t'es déjà arrivé mème qu'un modo est intervenu )à arroser les threads de pub déguisée
J'y suis allé pour voir c'est nazbroke