Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une chaîne hifi en fonction des enceintes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 074 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une chaîne hifi en fonction des enceintes
Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire ici pour vous demander un renseignement. J'ai récupéré des enceintes de marque AIWA SX-NS112. Mon problème est double :

* J'ai beaucoup de mal à trouver des informations techniques sur ces enceintes. A priori, et d'après ce que j'ai cru comprendre sur un site en japonais, il s'agit d'enceintes 6 ohms/120W mais je cherche toujours à confirmer ça.

* Je cherche donc un ampli ou une chaine qui puisse les driver. Quel type d'ampli me faut-il, sachant que je ne cherche pas à obtenir de la vrai hifi mais plus une bonne sonorisation (assez puissante) pour une salle de 20 m² environ servant parfois de salle de soirée ?

Merci par avance pour votre aide.

Adrien
2
C'est quoi des enceintes de home cinéma ?
Aiwa c'était il me semble une sous marque de sony, qui s'est dispersé dans la construction d'appareils (cd, tuner etc...) et enceintes entre autres. Pour sonoriser une salle de 20 m2, oui bon. tout dépend aussi de ce que tu appelles sonoriser (musique d'ambiance ou grosse soirée disco).
N'importe quel ampli (à condition de ne pas le pousser au delà des 120 watts promis) devrait faire l'affaire.