Sujet de la discussionPosté le 27/04/2007 à 17:49:47Choix d'une micro chaine
Bonjour,
j'ouvre un salon de thé/narguilé à aix en provence. J'ai besoin d'une musique d'ambiance. Pour cela, je comptais acheter une micro-chaine hifi basique avec chargeur 5 cd. Le problème, c'est que je fais aussi quelques animations (quizz musical, quizz culture gé,...) et j'aurai besoin d'un microphone pour qu'on m'entende.
Ma question : existe-t'il une micro chaine hifi possédant une entrée pour microphone???
merci de vos réponses, j'en ai bien besoin...
"Le namasthé, y'a que ça de vrai - Aix en Provence"
frederic67
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/04/2007 à 11:04:30
Pas à ma connaissance, mais je peux me tromper.
certaines micro chaine comportent une entrée ligne sur laquelle tu pourrais brancher un preampli pour y brancher ton micro. Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est que pour sonoriser ton commerce, une micro chaine me semble un peu juste. Pour une musique de fonds, ça peut encore passer, mais y faire de l'animation, fut-elle vocale, je doute un peu.
Essaie peut etre de te diriger vers une simple instal Karaoké
Du matos profesionel serait preferable. Un petit ampli, deux enceintes, un bonlecteur CD. C'est certes plus cher mais aussi beaucoup plus fiable. Une mini-chaine basique ne fait en general pas long feu, surtout avec un chargeur multi cd.
Il y a moyen de trouver pas trop cher en ocase ou en VPC(Thomann par exemple).
Une solution est aussi d'utiliser un pc comme juke box. La pas de probleme pour le micro et c'est aussi plus evolutif (video...).
Ps: pour plus de conseil il serait judicieux de changer le titre du post et de poster en sono plutot que hi-fi (un hi-fiste qui voit "micro-chaine" n'ouvre meme pas pour voir...)