Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter un baladeur Mp3 à une micro chaîne sans passer par USB

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 352 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connecter un baladeur Mp3 à une micro chaîne sans passer par USB
Bonjour,

Je suis en phase de réflexion pour m'équiper : je voudrais remplacer mon vieux poste dont aucune fonction ne marche plus.

J'aimerais bien pouvoir connecter mon (futur) baladeur Mp3 à ce système. Je sais que certains modèles proposent un port USB dédié à cela. Seulement, le modèle qui me branche (micro chaîne CMT CPZ2 de Sony) n'en possède pas.

Savez-vous s'il est possible de connecter le baladeur via la prise mini-jack présente sur (quasi ?) tous les modèles ? C'est ce que m'a dit un vendeur. Avez-vous déjà essayé ?

Question subsidiaire : si la prise est sensée être pour les MD, est-ce que ça peut quand même marcher ?

Merci de m'avoir lue... et ça serait super d'avoir des réponses ou des avis à mes nombreuses interrogations !

Ciao
2
Hello !
Aucun problème si l'entrée MD de ta chaîne est en RCA, suffit d'avoir un cable stéréo mini-jack 3.5 <----> RCA (cinch).
3
En fait, l'entrée MD est une prise jack 3.5 (dite "entrée audio analogique").
Oui, ils sont un peu c..., car il n'y a aucune entrée auxiliaire de type RCA.

Penses-tu que ça marche avec un câble mini-jack 3.5 <----> mini-jack 3.5 ??

Mais... alors... pourrai-je relier mon ordi ??!! Ca semble se compliquer d'un coup... :???:
4

Citation : Penses-tu que ça marche avec un câble mini-jack 3.5 <----> mini-jack 3.5 ??


stéréo ouaip :8)

Citation : Mais... alors... pourrai-je relier mon ordi ??!! Ca semble se compliquer d'un coup...


ben si t'as qu'une seule entrée et que t'as 2 trucs à brancher dessus :8O: limitée cette micro chaine à mon avis, as tu bien creusé le filon :8)
pas besoin d'USB 2 entrées audio en cinchs suffisent
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Salut,

Pour vous faire part de la conclusion de l'affaire : j'ai quand même pris le modèle de Sony pour le son, qui est vraiment bien pour une micro chaîne.

Maintenant, peu de constructeurs de ces petits modèles mettent des entrées auxiliaires RCA. Par contre, il y en a beaucoup qui ont des entrées jack en façade. C'est le cas de la mienne. Et je viens d'essayer de connecter mon ordi : ça marche. Pour peu que la qualité du fichier soit bonne, le rendu est vraiment pas mal. (j'ai aussi essayé en connectant mon baladeur K7)

Voilà. Merci de votre aide en tout cas.

Amélie