Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Manque une guitare.

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 457 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Manque une guitare.
Bonjour à tous,

Voilà mon souci : ce matin j'ai voulu écouter un album des Strokes, et sur quelques chansons je me suis dit "Tiens, ca doit être une autre version que celle que j'écoute d'habitude"
Mais en fait, après essai sur d'autres appareils (PC, lecteur DVD, vieux poste CD), je me suis aperçu que ma chaîne stéréo (une mini-chaine) lisait la piste sans la guitare principale...
En fait la mélodie du morceau que joue cette guitare y est bien, mais seulement en fond sonore et ça dénature donc toute la chanson...

Est-ce que c'est possible que ma chaîne déconne un peu, ou est-ce le CD qui a un souci, ou autre chose?

C'est, pour l'instant, le seul CD qui cause ce problème.

Merci d'avance ! :oo:
Il y a trois choses importantes dans la musique : le rythme, le rythme et le rythme.

- Thelonious Monk -
2
Salut,

Y'a que la guitare qui pose problème ?
Pas les voix ?
Vérifie sur d'autre CDs ?
Ca ressemblerait bien à des enceintes câblées hors phase l'une par rapport à l'autre...
3
C'est un probleme de stereo surement.si tes 2 enceintes sont provhes l'une de l'autre tu peuxne pas t'en etre apercus.
verifie bien que tes 2 enceintes fonctionnenet normalement

Unia

4
Salut,

Je pense la même chose, il semble que tu ne puisse écouter qu'une des deux sorties stéréo. Problème de branchement probable. Tes deux enceintes fonctionnent-elles ?
5
Et moi sur ma hifi, Francis Lalanne chante en norvégien!

Non mais sérieux, vous réfléchissez des fois vous, les jeunes, avant de parler ??? :shootme:

Cela doit probablement être l'équaliser de ta chaine qui est "déréglé". Ou alors tu est tombé sur une version collector du cd sans la partie de gratte!
Mais non, tu utilise une version playbak pour apprendre la guitare, c'est ça ???

C'est une blague?
Camera caché ?
C'est surprise-surprise ?
6
[Mode honteux ON]

Vous aviez raison, une enceinte était mal branchée...

[Mode honteux OFF]

J'avais pensé à un problème de stéréo mais j'avais pas tendu l'oreille pour voir si une n'était pas branchée... Honte sur moi Bouuuuh :oops:

Merci à tous, vive AF ! :bravo:

PS : SparkendeFugl, merci de ton aide et de ton humour à décoller du papier peint, mais j'ai ni equalizer ni playback
:mdr:
Et j'aime pas Francis Lalanne. :clin:
Il y a trois choses importantes dans la musique : le rythme, le rythme et le rythme.

- Thelonious Monk -
7
SparkendeFugl J'comprends pas bien ton agressivité.... ha oui au fait moi j'suis pas jeune :|

Unia

8
Oh vous les jeunes vous savez plus rire :langue:

Mais bon, il est vrai que j'ai parfois un humour de merde :oops2:
9
En tout cas, c'est une bonne leçon pour réaliser comment fonctionne la stéréo. Et puis j'ai envie de dire après coup : c'était évident !!

Trop facile. Je plaisante, je connais le phénomène car ça me le fait dans ma voiture puisque seule la baffle gauche fonctionne :lol: Heureusement, qu'elle est de mon côté !!

@ plus