Sujet de la discussionPosté le 06/09/2007 à 17:43:44Répartiteur Audio
Bjr,
J'arrive Fraichement sur le Forum, vous voudrez donc bien pardonnez mes erreurs de jeunesse.....
Je vous expose ma situation :
Je possède un Ampli HC DENON AVR3802, sur lequel toutes les sorties ou Entrées Numériques-analogiques sont "occupées" par mes différents matériels.
Ma question est la suivante :
Existe t-il dans le commerce un outil simple et à prix attractif permettant de pouvoir brancher plusieurs sources sur une meme entree ou sortie, sans que cela altère profondément le signal audio (pas trop de perte...), La solution à O Euros c'est bien sur de brancher/débrancher la ou les sources que l'on veut écouter, mais honnetement reconnaissez que ce n'est pas très pratique.
pourtant dans le monde informatique, il existe depuis longtemps des Hubs et autre Switch, pourquoi en Hifi ces produits sont ils si rares ?
J'ai beau fouiner je ne trouve quasiment rien ou alors à des prix élevés (+700Euros), Certains d'entre vous ont ils déjà été confronté à cà ?
Je précise que je ne souhaite pas investir dans un nouvel Amplificateur.
Merci pour vos témoignages,
cordialement à toutes et tous.
*Bilou*
1855
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/09/2007 à 17:50:29
Ca c'est s'appelle un mixer ou une table de mixage ;)
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
Caliméro38550
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 06/09/2007 à 20:46:05
Non, je connais les Tables de mix et ce n'est pas ce dont je parle, on m'a déjà adressé la meme réponse dans un magasin, en plus je ne sais meme pas si il existe des tables de mixages avec des E/S en Spdif, ou Numérique coaxiale, moi je croyais que l'on pouvait trouvé cà sous les appelations suivantes :
Avec celui-ci tu cables les entrées et les sorties audio de tes différents appareils puis à l'aide de cables de patch tu connectes les différents appareils ente eux...
En fait je ne pense pas qu'il y ai d'appareil de ce type qui prennent plusieurs format analogiques et numériques. Des mélangeurs audio numériques, j'ai déja vu, des mélangeurs audio analogiques ca doit surement se faire, mais les deux en même temps...je ne vois que les consoles numériques...