Sujet de la discussionPosté le 14/09/2007 à 11:34:22Bon son et abordable ? help
Bonjour tout le monde,
Je m'installe dans quelques semaines dans mon nouvel appartement et j'aimerai pour l'occasion me procurer une nouvelle chaine hifi, vraiment abordable (car mélomane mais étudiant )
Je recherche un son assez mat si je peux dire ça comme ça, pas des énormes basses et des treebles qui se reglent bien, ma copine a une jvc très simple mais j'aime beaucoup le son : S-SD7R
J'ai pas encore une idée exacte du budget je veux voir en fonction des prix que vous allez me montrer.
Merci !
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/09/2007 à 18:32:33
Aucune idée si tu ne donnes pas un budget et la surface de la pièce
il te faut avant de bonnes petites enceintes car c'est le plus important http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=4307
que tu pourrais coller deriière une mini chaine genre http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=7334
dont la puissance annoncée est tout a fait fantaisiste car annoncée avec un taux de distortion terrible et sur une seule fréquence comme sur beaucoup de minichainez
Hors sujet : et dont tu pourras garder les enceintes pour fair une niche à chat ou les donner à une oeuvre de bienfaisance
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3Posté le 01/10/2007 à 00:25:02
Pour commencer à s'installer, prendre une mini chaine et coller de 'vraies' enceintes derrière est une très bonne idée.
Après faut voir comment tu souhaites faire évoluer ton matos plus tard: tu peux d'emblée acheter des enceintes plus haut de gamme que celle proposées par uilean; avec par contre une minichaine plus cheap (genre 40 à 50€) que tu remplaceras un peu plus plus tard (et pis comme ça tu récupères ta minichaine avec ces enceintes d'origine pour la cuisine par exemple).
A la limite,prends les enceintes qu'il conseille(elles sont excellentes pour le rapport qualité/prix) & essaie de te composer un ensemble pour pas trop cher,que tu pourras faire évoluer au gré de tes revenus.
La mini-chaîne est à la hifi ce que André Rieux est à la musique classique,une abomination!
L'occaz : tres bonne idée
exemple: enceintes kef coda7: 120 euros maxi la paire
ampli: un bon vieux nad(3020b): 100 euros maxi(egalement du vieux sansui,nikko,cambridge)
source cd: philps serie 720 725 723: 40 euros maxi