Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problemes de branchement Platine disque/ ampli

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 044 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problemes de branchement Platine disque/ ampli
Bonjour, j'ai une platine vinyl WINTEC (qui connait?) datant de 1976 qui est toujours en très bon état. L'année dernière, j'ai acheté un ampli NAD... et au moment de faire les branchements, je vois avec horreur (si si) que la platine disque a deux fils de sortie, chacun d'eux ayant deux fiches a mettre dans l'ampli (switch RCA ?). Mon vieil ampli Wintec, lui , était prévu pour avoir ce type de branchement et avait donc quatre entrées. A la fnac, personne ne connait ce système, on me fait acheter une sorte de petit pre ampli, aucun son ne sort... Qui peut m'aider ? merci beaucoup pour vos suggestions, pistes, aides....
2
C'est peut etre une platine "quadriphonique " :???: ca existait dans les seventies
les 2 paires de sorties s'expliqueraient comme ca surtout avec 4 entrées sur ton ampli quadri lui aussi
Si c'est ca désolé mais ta platine n'est compatible avec rien ( les vinyls quadri étaient gravés de manières spéciales, les cellules étaient différentes )
de surcroit ton ampli NAD n'a (à ma connaissance ) pas de préampli riaa ni d'entrée phono ce qui explique la vente d'un préampli par les fnaceux :clin:
Je penses que ta platine est vieille et obsolète et que si t'as déjà acheté tout ca et que tu veux des vinyls :fleche: achètes en une neuve
désolé :(
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Oh, ben c'est bien triste tout ca, d'autant que la platine etait quand même bonne. Je peux récupérer la tête de lecture ? c'est une orofon top. :oo: J'ai un doute, tu me dis que l'ampli NAD n'a pas de sortie phono.... ca veut dire que je ne peux pas brancher une platine disque ????? Et si oui, est ce que je peux récupérer la tete de lecture (ortofon) de la précedente platine ???).
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne soirée
4

Citation : on me fait acheter une sorte de petit pre ampli,


si c'est ce que je crois un truc comme ca
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA.html
tu peux brancher une platine dessus puis le relier à l'ampli
pour le reste vu les infos que tu donnes je n'ai émis qu'un avis :fleche: la marque Wintech m'est inconnue
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
J'ai bien compris que ce n'était qu'un avis, mais d'importance, vu que je viens dezieuter les pre ampli et que ca a l'air de coller... Wintec était une sous marque d'une grande marque japonaise .. et c'était vendu sur le marché américain donc, peu connu en france. En tout cas, merci pour ton avis. :lol:
6
Mmh désolé de ressortir ce post mais j'ai l'impression que t'as acheté un préampli pour rien, si ton ampli a une entrée phono (bravo la fnac, ils sont toujours là pour fourguer n'importe quoi....).

quelles sont les prises à la sortie de ta platine ?

si c'est du cinch-rca :

alors en effet, tu as une platine quadriphonqiue, c'est très rare :D

mais je n'y crois pas trop.

a mon avis tu as 2 paires de cables tout simplement parce qu'il y a 2 cables (+ et -) pour le canal gauche et 2 cables pour le canal droit.
et les prises doivent ressembler à ça :

(ca s'appelle des prises bananes)
7
C'est pour brancher des enceintes sur un ampli les bananes
les sources c'est en cinch
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV