Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflement de la platine

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 731 vues
  • 2 followers
1 Ronflement de la platine
Bonjour!
J'ai branché mon lecteur de CD et mon MP3 sur mon "vieil" ampli Luxman L-85V et tout cela fonctionne à merveille!
Le bémol vient de la platine (Akaï AP307): dès que la tête de lecture Shure se pose sur le disque, il se produit un fort ronflement.
Mon épouse me dit que ne trouvant plus de diamant d'origine Shure, elle a acheté un diamant de marque "Zafira" qui s'emboitait mal, elle a un peu forcé... serait-là la cause? Ou un faux contact...
Merci par avance pour vos conseils éclairés :D:
2
:8)faut jamais forcer lors du montage du diam :non:
ca peut venir du cordon qui relie la platine à l'ampli( deux cinch rca
plus la masse ( grd) ou les quatres mini connecteurs( bleu,blanc,vert,rouge)
qui sont montés sur les 4 mini bornes de la cellule
c'est quoi cette shure ( m75 ,m91, m95 :?:
3
Bonsoir, et merci pour cette réponse.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb de connexion, le lecteur de CD et le lecteur MP3 fonctionnent parfaitement et les ronflements se produisent que le câble soit connecté sur "Phono 1" ou "Phono 2" de l'ampli.
Mon épouse me dit que ce ronflement a commencé dès qu'elle a changé le diamant... que conclure???
La tête de lecture est une Shure V15 Type III... si je dois en changer, j'ignore ce qui est équivalent aujourd'hui!
Tout ce matos a été acheté à Singapore où je résidais il y 30 ans et fonctionne comme une Rolls.
Bonne soirée.
4
:clin:l'equivalent chez shure de la v15 type3 est la m97 xe,tout simplement
très bonne et pas trop chère,ama
5
Merci pour l'info... entretemps, j'ai déplacé la platine (posée sur une enceinte) et ô miracle, le ronflement a disparu, sinon un petit ronronnement à forte puissance. Y-a-t'il rapport de cause à effet??? Si la promiscuité entre platine et enceinte génère ces interférences, il me faut revoir mes plans :???:
@ plus
6
:P: idealement ,une platine td doit etre posée sur un support horizontal
stable,plutot rigide et au moins à 60/70 cm d'une enceinte
c'est l'enfançe de l'art :clin:
7

Citation : c'est l'enfançe de l'art


Bah alors safred :oo:

Citation : Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb de connexion, le lecteur de CD et le lecteur MP3 fonctionnent parfaitement et les ronflements se produisent que le câble soit connecté sur "Phono 1" ou "Phono 2" de l'ampli.


Les platines numériques et analogiques ne suivent pas forcément les mêmes principes en termes de connexion.
Il se peut que la cellule ait besoin d'un peu d'attention pour faire disparaître le petit ronflement.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

8
Et bien maintenant tout fonctionne sans pb ... à l'horizontale car au lieu d'"empiler" j'ai tout posé cote à cote et c'est un vrai bonheur de retrouver le moelleux des vinyls.
merci de vos recommandations et bon week-end
Laksamana :D: