Achat d'une mini-chaîne hifi pour 500€ maxi
- 14 réponses
- 4 participants
- 6 498 vues
- 3 followers

lefreeman42
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2008 à 14:33:10Achat d'une mini-chaîne hifi pour 500€ maxi
Bonjour,
Ceci est mon premier message sur ce forum. Je suis novice en audio, donc pas la peine de taper
Je possède une mini chaîne hifi Pioneer qui a maintenant 13 ans et dont la seule chose qu'elle est capable depuis quelques jours, voire semaine c'est diffuser la radio. Le lecteur CD a lâché et idem pour les cassettes.
Pour ceux que ça intéresse c'est le modèle XR-P250 avec les enceintes S-P250.
Quelques images de ce modèle
Mon usage principal est d'écouter la radio, mais bon j'aime bien écouter mes CD. Autre détail important, je veux pouvoir m'endormir avec ma musique et me réveiller avec ma musique. C'est con, mais au bout de 13 ans on ne peut plus s'en passer ^^
Pour en venir à ce que je cherche, j'écoute ma musique dans un studio d'étudiant de 25m². Comme je le dis plus haut, je suis novice en matière d'audio, je suis juste capable de me rendre compte que mon ensemble Logitech 2.1 est de bien meilleur qualité que celles de ma chaîne. C'est sûr que ça n'a rien à voir avec les Celestion de mon frère (mais là je dévie).
J'ai un budget extensible jusqu'à 500euros (je pars au Japon cet été pendant 3 semaines, donc je ne peux me permettre de dépasser ce budget) et j'aimerais savoir ce qui me conviendrait le mieux, j'hésite entre deux types:
- une mini (plutôt micro apparemment) chaîne high-tech avec disque dur et wifi genre Sony ou Philips
https://www.materiel.net/ctl/Micro/33455-WAC3500D.html --> mon frère me conseille celle-ci dans ce type surtout que selon lui, l'ampli serait de bonne qualité car il serait de classe D. A ce que j'ai compris, c'est plutôt correct (mon frère m'a dit qu'il avait un ampli classe D à l'époque où il avait du son focal dans sa voiture).
- les mini chaînes dîtes "audiophiles" des grandes marques (enfin grande marque ça s'arrête à ce que j'ai vu sur son-video par rapport aux prix...)
Mon souci, c'est que je n'ai aucune idée de ce que vaut les mini chaines des grandes marques. En éléments séparés, j'imagine bien la qualité, mais ces mini-chaînes ne sont-elles pas juste purement commerciales ???
Aiguillez-moi sur ce que je serais susceptible d'écouter/acheter avec ce budget. C'est sûr que je n'aurais pas la qualité d'un ensemble séparé à ce prix là, mais bon quelque chose de correct qui dure dans le temps.
Normalement, je vais faire quelques écoutes samedi après-midi avec mon frère.
Merci de m'aider please, j'en ai marre d'une mini-chaîne qui ne permet que d'écouter la radio, je veux écouter mes cd de Daft Punk et les Claude François de ma mère !
Ceci est mon premier message sur ce forum. Je suis novice en audio, donc pas la peine de taper

Je possède une mini chaîne hifi Pioneer qui a maintenant 13 ans et dont la seule chose qu'elle est capable depuis quelques jours, voire semaine c'est diffuser la radio. Le lecteur CD a lâché et idem pour les cassettes.
Pour ceux que ça intéresse c'est le modèle XR-P250 avec les enceintes S-P250.
Quelques images de ce modèle
Mon usage principal est d'écouter la radio, mais bon j'aime bien écouter mes CD. Autre détail important, je veux pouvoir m'endormir avec ma musique et me réveiller avec ma musique. C'est con, mais au bout de 13 ans on ne peut plus s'en passer ^^
Pour en venir à ce que je cherche, j'écoute ma musique dans un studio d'étudiant de 25m². Comme je le dis plus haut, je suis novice en matière d'audio, je suis juste capable de me rendre compte que mon ensemble Logitech 2.1 est de bien meilleur qualité que celles de ma chaîne. C'est sûr que ça n'a rien à voir avec les Celestion de mon frère (mais là je dévie).
J'ai un budget extensible jusqu'à 500euros (je pars au Japon cet été pendant 3 semaines, donc je ne peux me permettre de dépasser ce budget) et j'aimerais savoir ce qui me conviendrait le mieux, j'hésite entre deux types:
- une mini (plutôt micro apparemment) chaîne high-tech avec disque dur et wifi genre Sony ou Philips
https://www.materiel.net/ctl/Micro/33455-WAC3500D.html --> mon frère me conseille celle-ci dans ce type surtout que selon lui, l'ampli serait de bonne qualité car il serait de classe D. A ce que j'ai compris, c'est plutôt correct (mon frère m'a dit qu'il avait un ampli classe D à l'époque où il avait du son focal dans sa voiture).
- les mini chaînes dîtes "audiophiles" des grandes marques (enfin grande marque ça s'arrête à ce que j'ai vu sur son-video par rapport aux prix...)
Mon souci, c'est que je n'ai aucune idée de ce que vaut les mini chaines des grandes marques. En éléments séparés, j'imagine bien la qualité, mais ces mini-chaînes ne sont-elles pas juste purement commerciales ???
Aiguillez-moi sur ce que je serais susceptible d'écouter/acheter avec ce budget. C'est sûr que je n'aurais pas la qualité d'un ensemble séparé à ce prix là, mais bon quelque chose de correct qui dure dans le temps.
Normalement, je vais faire quelques écoutes samedi après-midi avec mon frère.
Merci de m'aider please, j'en ai marre d'une mini-chaîne qui ne permet que d'écouter la radio, je veux écouter mes cd de Daft Punk et les Claude François de ma mère !
- 1
- 2

Charles Bunk
1855

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 29/05/2008 à 15:00:04
Si tu veux à tous prix une mini-chaine, tu n'as qu'une chose à faire : prendre un CD et aller faire des tests en magasin pour la qualité du son des enceintes, l'ampli ne joue pas beaucoup je pense étant donné qu'une chaine est un ensemble... Faut tester et voir quel son tu apprécies le plus.
N.B : les modèles les plus moches sont fréquemment les plus performants.
N.B : les modèles les plus moches sont fréquemment les plus performants.
0

lefreeman42
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 29/05/2008 à 15:11:18
Je ne veux pas à tout prix d'une mini-chaîne, mais je ne suis pas sûr qu'il existe beaucoup d'éléments séparés avec lesquels j'aurais un mode veille. Si je me trompe, je suis partant pour de l'élément séparé, mais avec mon budget je pense que c'est juste, non ?
0

uilean
3423

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 29/05/2008 à 15:35:53
Un truc comme ca
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Denon_S81.html
ou
http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1009409
et avec le différentiel t'achètes de bonnes petites enceintes anglaises
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4307ou
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=8339
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Denon_S81.html
ou
http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1009409
et avec le différentiel t'achètes de bonnes petites enceintes anglaises
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4307ou
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=8339
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

lefreeman42
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 29/05/2008 à 19:22:35
Je viens de regarder tout ça...Sauf que sur cobrason, les enceintes sont vendues à l'unité...Et donc ça fait 200€ de plus --> 579 ! :/
Elles sont si nulles que ça les enceintes d'origine ???
La E410 peut être achetée sans les enceintes pour avoir la possibilité d'avoir de suite des meilleures ?
Elles sont si nulles que ça les enceintes d'origine ???
La E410 peut être achetée sans les enceintes pour avoir la possibilité d'avoir de suite des meilleures ?
0

uilean
3423

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 29/05/2008 à 22:46:59
Citation : Elles sont si nulles que ça les enceintes d'origine
ouaip

Citation : La E410 peut être achetée sans les enceintes pour avoir la possibilité d'avoir de suite des meilleures
demandes au vendeur
0

lefreeman42
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 30/05/2008 à 07:54:56
Et les chaînes Onkyo, elles valent quoi ???
Elles ont un convertisseur Audio N/A 24 bits / 192 kHz Wolfson®...Ca sonne bien ce petit truc, mais bon je ne sais pas si c'est aussi bien en vrai que sur le papier. La CS-515 est ce qui se rapproche le plus de la Yamaha E410 niveau prix, mais l'ampli semble faiblard en comparaison. Enfin c'est juste une déduction d'un néophyte.
Autre question, si par exemple je décidais de prendre la philips WAC3500D avec le disque dur et le wifi pour les MP3, est-ce que cela vaudrait le coup si je change la paire d'enceintes par une de celles que tu me conseilles uilean ?
Même question pour la Sony Gigajuke NASE35HD.
Elles ont un convertisseur Audio N/A 24 bits / 192 kHz Wolfson®...Ca sonne bien ce petit truc, mais bon je ne sais pas si c'est aussi bien en vrai que sur le papier. La CS-515 est ce qui se rapproche le plus de la Yamaha E410 niveau prix, mais l'ampli semble faiblard en comparaison. Enfin c'est juste une déduction d'un néophyte.
Autre question, si par exemple je décidais de prendre la philips WAC3500D avec le disque dur et le wifi pour les MP3, est-ce que cela vaudrait le coup si je change la paire d'enceintes par une de celles que tu me conseilles uilean ?
Même question pour la Sony Gigajuke NASE35HD.
0

uilean
3423

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/05/2008 à 18:19:46
Il leur faudrait un 2 x30 watts rms sur 8 ohms mini car elles n'ont pas un très haut rendement
Sinon Onkyo c'est du niveau de Denon ou Yamaha
Sinon Onkyo c'est du niveau de Denon ou Yamaha

0

lefreeman42
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 30/05/2008 à 19:22:01
Je suis aller faire un petit tour au Darty et Boulanger du coin, histoire de voir vite fait. Niveau look, la Yamaha est superbe, la Denon DF-102 aussi (mais hors budget). Dommage qu'il n'y avait pas de Onkyo.
En tout cas, la chaîne Philips ne m'inspire pas du tout
Je pense que je vais m'orienter vers une "vraie" mini-chaîne (si je veux lire mes MP3, je reliais mon PC à ma chaîne), je pense que je m'orienterai vers une Yamaha ou Onkyo.
Bon reste à trouver les magasins où je peux écouter. Si vous avez des bonnes adresses sur Saint-Etienne et Lyon, je suis preneur ^^
En tout cas, la chaîne Philips ne m'inspire pas du tout

Je pense que je vais m'orienter vers une "vraie" mini-chaîne (si je veux lire mes MP3, je reliais mon PC à ma chaîne), je pense que je m'orienterai vers une Yamaha ou Onkyo.
Bon reste à trouver les magasins où je peux écouter. Si vous avez des bonnes adresses sur Saint-Etienne et Lyon, je suis preneur ^^
0

lefreeman42
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 30/05/2008 à 20:18:02
Bon après réflexion, je me demande si je ne ferais pas mieux d'acheter un ampli-tuner (ou ampli et tuner séparés) et des enceintes. Vous allez me dire que je change facilement d'avis, mais bon.
Mon frère m'a fait remarqué que je pouvais utiliser mon lecteur DVD Yamaha S661 comme lecteur de CD en attendant que je puisse me payer une platine CD. Le seul truc, c'est que j'aime bien m'endormir avec la musique. Si je ne dis pas de bêtises, il existe quelques amplis qui font ça. Pour la partie réveil, ben tant pis j'utiliserai ma montre. S'il faut réellement faire l'impasse sur la partie mise en veille, je le ferais.
Ça fait celui qui ne sait pas ce qu'il veut, mais dans un sens tant qu'à changer, autant faire les choses bien.
Si vous pensez que c'est un choix plus judicieux de prendre un ampli tuner + enceintes pour 500€, dîtes-le moi. Je peux mettre jusqu'à 600€, mais comme je l'ai dit plus haut, je pars au Japon cet été, donc budget serré pour la chaîne. Et qu'est-ce que vous me conseiller comme matos dans cette gamme de prix ?
Mon frère m'a fait remarqué que je pouvais utiliser mon lecteur DVD Yamaha S661 comme lecteur de CD en attendant que je puisse me payer une platine CD. Le seul truc, c'est que j'aime bien m'endormir avec la musique. Si je ne dis pas de bêtises, il existe quelques amplis qui font ça. Pour la partie réveil, ben tant pis j'utiliserai ma montre. S'il faut réellement faire l'impasse sur la partie mise en veille, je le ferais.
Ça fait celui qui ne sait pas ce qu'il veut, mais dans un sens tant qu'à changer, autant faire les choses bien.
Si vous pensez que c'est un choix plus judicieux de prendre un ampli tuner + enceintes pour 500€, dîtes-le moi. Je peux mettre jusqu'à 600€, mais comme je l'ai dit plus haut, je pars au Japon cet été, donc budget serré pour la chaîne. Et qu'est-ce que vous me conseiller comme matos dans cette gamme de prix ?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2