Achat d'une mini-chaîne hifi pour 500€ maxi
- 14 réponses
- 4 participants
- 6 498 vues
- 3 followers

lefreeman42
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2008 à 14:33:10Achat d'une mini-chaîne hifi pour 500€ maxi
Bonjour,
Ceci est mon premier message sur ce forum. Je suis novice en audio, donc pas la peine de taper
Je possède une mini chaîne hifi Pioneer qui a maintenant 13 ans et dont la seule chose qu'elle est capable depuis quelques jours, voire semaine c'est diffuser la radio. Le lecteur CD a lâché et idem pour les cassettes.
Pour ceux que ça intéresse c'est le modèle XR-P250 avec les enceintes S-P250.
Quelques images de ce modèle
Mon usage principal est d'écouter la radio, mais bon j'aime bien écouter mes CD. Autre détail important, je veux pouvoir m'endormir avec ma musique et me réveiller avec ma musique. C'est con, mais au bout de 13 ans on ne peut plus s'en passer ^^
Pour en venir à ce que je cherche, j'écoute ma musique dans un studio d'étudiant de 25m². Comme je le dis plus haut, je suis novice en matière d'audio, je suis juste capable de me rendre compte que mon ensemble Logitech 2.1 est de bien meilleur qualité que celles de ma chaîne. C'est sûr que ça n'a rien à voir avec les Celestion de mon frère (mais là je dévie).
J'ai un budget extensible jusqu'à 500euros (je pars au Japon cet été pendant 3 semaines, donc je ne peux me permettre de dépasser ce budget) et j'aimerais savoir ce qui me conviendrait le mieux, j'hésite entre deux types:
- une mini (plutôt micro apparemment) chaîne high-tech avec disque dur et wifi genre Sony ou Philips
https://www.materiel.net/ctl/Micro/33455-WAC3500D.html --> mon frère me conseille celle-ci dans ce type surtout que selon lui, l'ampli serait de bonne qualité car il serait de classe D. A ce que j'ai compris, c'est plutôt correct (mon frère m'a dit qu'il avait un ampli classe D à l'époque où il avait du son focal dans sa voiture).