Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration HIFI

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 952 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration HIFI
Bonjour,

Amateur de musique, je viens de me décider à investir pour la première fois dans un achat de matériel HIFI. Mon budget plafonne à 800€, c'est en ce sens que je suis à la recherche d'une config d'un bon rapport qualité/prix. Au regard des différentes infos péchées sur le web, mon choix s'oriente de plus en plus sur les produits suivants :
Ampli Yamaha AX-397
Platine Yamaha CDX-397 MKII
Enceinte Cabasse Antigua MT3

Différentes infos concernant cette acquisition : uniquement pour de l'audio (pas de branchement TV), connection d'un PC sur le system, atterissage dans piece carrée de 40m2.

J'aurai besoin de conseil sur la validation de ce choix (cohésion des éléments) mais également ouvert à toutes suggestions supplémentaires.

Par avance un grand merci pour vos réponses.

Fred
2
Enceinte Cabasse Antigua MT3

Excellentes petites enceintes de biblio de Cabasse,sensibles ,bons graves pas envahissants,médiums clairs & aigüs non agressifs(le principal défaut de Triangle,par exemple,sauf si tu écoutes du metal!),rapport qualité /prix très interessant .

Yamaha,puissant,costaud,peut-être un peu sec...Es-tu allé voir du côté de Nad pour les amplis notamment(https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/NAD_C315BEE.html)?

Le duo nad/ cabasse est très apprécié en general des audiophiles ,ce sont deux marques qui se marient pas trop mal(idem avec Denon aussi du reste)
3
Merci pour ton retour.

Que me conseillerai-tu comme lecteur CD pour aller avec l'ampli NAD ?

Sur DENON j'avais remarqué l'ampli PMA-500AE couplé avec le lecteur DCD-500AE, quand penses-tu ?
4
Le Denon est très neutre comme ampli (je possède un Denon). Les Denon sont réputés pour justement être relativement neutres.
Le Nad, quant à lui a plus de jus à mon avis et est plus sec, que le Denon (comme Rotel). Personnellement je trouve le look des Nad est un peu .. plastoc'... mais ca n'engage que moi.

Entre les 2, tu devrais pouvoir trouver des Cambridge (340 A ou 540A) qui sont de très bons amplis anglais avec une très bonne réputation, relativement neutres et capable de driver des enceintes à faibles rendements.

Le mariage Yamaha / Cabase, j'sais pas trop... Yamaha a une bonne réputation en Home cinéma... un peu moins bonne sur la Hifi.

Pour ce qui est des biblio, les cabase ont l'air très bien, essaye de regarder et de comparer, avec les Wharfedale Evo2 10 (tu en trouveras sur Cobra son), enceintes anglaises avec une finition à tomber par terre et de très bonne qualité.

Le couple Cambridge / Wharfedale fait des merveilles aprés rodage !

[EDIT] le conseil ultime : l'écoute, si tu as l'occasion d'écouter différentes configurations, tous les conseils du monde ne peuvent remplacer tes oreilles !
5
Bonjour, merci pour ta réponse. Lorsque tu parles de "neutre" pour les amplis Denon, c'est en rapport aux "genres" musicals écoutés ?
6
L'ampli PMA-500AE couplé avec le lecteur DCD-500AE

excellent choix en ce qui me concerne mais pas le seul...Cambridge(je les avais oubliés!) et Nad sont très recommandables également.

La neutralité de DENON signifie qu'il n'y a pas trop de coloration plus ou moins artificielle du son,ce que tu entends est ainsi globalement conforme à ce que les musiciens et l'ingénieur du son ont souhaité...C'est d'autant plus appréciable si tu écoutes(c'est mon cas) differents types de musique,parfois très éloignés les uns des autres...

Couplé à des enceintes Cabasse,une marque elle aussi réputée pour une restitution fidèle des enregistrements,ton équipement devrait être séduisant! :bravo:
7
Ok, jécoute également des choses très différentes. Merci de vos (précieux) conseils, je pense partir sur un ensemble DENON / Cabasse, en allant faire un tour chez Cobra afin d'écouter le tout fonctionner et conforter mes choix.

A +