Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseils pour ma configuration hifi (budget de 1200/1300€)

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 887 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour ma configuration hifi (budget de 1200/1300€)
Bonjour,
Je débute en hifi et compte m'acheter une chaine hifi complète (ampli, platine cd et enceintes)pour une budget de maximum 1200/1300€.
Je suis donc allé en magasin et je pense prendre des Davis Matisse, ces dernières dont j'ai adoré le son et m'étant conseillé par le vendeur pour leur rapport qualité prix et les critiques d'internet étant très favorables (qu'en pensez vous?). Je cherche donc une platine CD et un ampli.
J'hésite entre :

Marantz PM-5003 + Marantz CD-5003
ou
Cambridge 340A + Cambridge 340C
ou
Cambridge 540A V2 + Cambridge 540C V2.

Vous allez surement me dire que les 540 sont bien au dessus mais cela vaut il la différence de prix? (surtout branché sur ces enceintes qui peuvent "brider" l'ampli si elles ne sont pas assez bien) que valent les Cambridge 340 face aux marantz 5003? Peut on brancher une platine vinyle sur ces amplis? Enfin j'aimerai savoir si le fait de prendre une platine cd et un ampli de marque différentes est grave?

ps : j'ai acheté un ampli marantz PM-4001 l'année dernière qui n'a jamais été branché. Cela vaut il la peine que je le garde avec ces enceintes ou si je les met en vente combien vaut-il?
(j'écoute beaucoup de rock&roll tel The Rolling Stones, The Beatles et de l'electro tel Daft Punk, Massive Attack entre autres)
2
En vrac :
  • Sur les cambridge, il n'est pas possible de brancher directement un phono, il te faut un pré-ampli phono : Pré-ampli

• Le fait de prendre l'ampli et le lecteur de la même marque, n'a pas beaucoup d'importance (hormis esthétiquement) par contre, il convient de les choisir dans la même gamme de qualité pour ne pas que l'un ou l'autre soit le facteur limitant de ton système.

• Le 340A est l'entrée de gamme des ampli Cambridge, et il est clair que le 540A V2 (qui est un update du 540 il me semble) est quand même au dessus.
    Il existe le 340A SE entre les deux.

• Je ne connais pas du tout Marantz ... Par contre j'aime beaucoup Cambridge, un son british, plutot neutre.

• Hiffissimo fait des prix sur des config' qui ressemble à ta demande :
    Marantz PM-5003 + CD-5003 Noir + 2 Davis Acoustics Matisse Armagnac
3
Merci :)
4
Le Marantz PM-4001 est un ton en dessus du PM-5003 Bien que ce dernier est sensé le remplacer.

De plus le prix du 4001 est plus que démocratique :8)

Et pour le couple ampli+HP, il vaut mieux les écouter pour se faire une bonne idée.
Nothing but the Funk. Funkdafied ©