Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaine Hifi + Vinyle

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 378 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chaine Hifi + Vinyle
Bonjour,

En fait je cherche une chaine pour pouvoir écouter de la musique avec un vrai son ... Seulement j'ai pas de revenus (je suis étudiant) donc mon budget est très bas (<200€).

Je voudrais donc une chaine qui est peu chère, qui me permettrai d' ajouter une platine vinyle à coté... Seulement pour ça il faut qu'il y'ai différentes entrées sur la chaine... Est ce qu'on peut trouver ça dans ces prix...

Ne connaissant pas ce domaine je voudrais savoir si c'est possible dans ce budget d'avoir du bon matos, ou alors est ce qu'il vaut pas mieux acheter éléments par éléments c'est à dire ampli, platine cd, platine vinyle ... mais cela revient plus cher je pense?

Enfin vous l'aurez compris I NEED HELP :)

Merci à vous.
2
3
En fait tu trouves que le son des latines cd sont mieux que ceux des cd , je te comprends !! c'est ce que tu appelles du vrai son!!

concernant ta question ,e suis comme toi novice ds ce domaine mais je peux t'assurer que si tu veux avoir un bon son et brancher une platine sur un ampli de micro chaine sa ne sera pas bon ....alors pour avoir une tres bonne chaine il faudrait acheter un ampli a aprt + un lecteur cd + une platine + des encientes tout sa de qualite ce qui te reviendra cher... a al fnac il font des prix pour un ampli +lecteur cd qui coute deja une fortune alors si tu dosi rajouter encinetes + platine....

sinon pour brancher qq chose sur ta chaine hifi comme tu le disais, ce qu'il faut faire c'est regarder derriere la chaine et t'auras 2 trous blanc et rouge et faut que se soit marque dessus INPOUT ou OUTPOUT ( la je sais plus dsl demande a la fnac il te le diront tt de suite, mais maintenant sur ttes les chaines t'as sa !! )
4
Jusque là j'avais compris :)mais merci a toi redtommy! Personne a autre chose sous le coude?
5
Slt!
la meilleure solution ,a mon avis, c'est de voir du coté de l'occasion!
pour 200e je pense qu'avec de la recherche tu peux te constituer une petite chaine sympa! visite emmaus, les trocs bidules et cash machin!
je constitue une chaine pour ma fille,voiçi le détail:
platine skeud:yam yp 211 (30e)
enceintes biblio B&W (65e fdp inclus)
ampli : j'hesite encore pour la marque (mais pas plus de 50e,j'en ai 2 ou 3 en vue)
le cd elle veut que je lui branche l'ordi mais tu peux trouvé à moins de50e des bons lecteurs (genre phillips 723)et en bon état!
appréçiant le bon son je pense que cela peut etre un bon petit système.
j'espère que j'ai pu apporté ma petite contribution pour tes réponses!

A+
6
Crois tu que tu peux obtenir de la meilleure qualite avec de l'occas' qu'avec du neuf???j'aimerais bien faire comme toi mais je crois que faut si connaitre un peu car il peut arriver plus facilement des problemes ,non???
7
Si tu achete d'occasion vaut mieux pouvoir essayer.
Le probleme des mini et microchaine Hifi (que l'on trouve notamment en grande surface, vu ton budget tu ne pourras trouver que cela en neuf) est que ces dernieres ne possedent pas de connection pour le branchement d'une platine vinyle.
L'avantage pour l'achat en occaz est que tu peux avoir de meilleures choses qu'au prix du neuf.
Comme le cite Euskal, le mieux est que tu te ballades dans des Cash Converter, Emmaus etc....
Pour l'ampli, regarde bien que ce dernier possede une entrée Phono, cette entrée te permet de connecter une platine vinyle, elle est équipée d'un préamplificateur (RIAA) spécifique que ne possedent pas les connections d'entrée type CD, K7, Tuner etc...
Pour les enceintes, verifier l'etat du haut parleur. Ni membrane ni suspension ne doivent etre défaillantes. De préférence tester les enceintes avant achat afin de verifier le bon fontionnement des différents composants (Filtre, hauts parleurs, connectique etc....).
A la limite, le summum serait que tu puisses tout acheter en un seul lot aupres d'un particulier.
Bon courage.
8
Pour les enceintes d'occasion, je me méfierais tout de même des modèles trop anciens, car souvent la suspension des HP s'est rigidifiée et l'aimant a perdu une bonne partie de son magnétisme (ça ne se voit pas !), c'est vrai qu'on faire des très bonnes affaires, mais au moindre doute à l'écoute je m'abstiendrais.

Autrement on trouve ces modèles neufs qui sont déjà très corrects pour un prix très intéressant :



https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html


Autrement les vinyles, effectivement ça peut très bien marcher, mais sur une très bonne chaîne qui me parait au-delà des prix demandés. En plus le vinyle à tout de même aussi des défauts, en plus c'est vraiment intéressant si on possède une vraie collection de disques. Un bon cd sur un bon lecteur et une bonne chaîne ça marche très bien aussi et c'est très pratique :lol:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

9
Tout ca est assez complique quand on n'y connait rien...!