Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement platine vinyl, table de mixage, ampli

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 23 244 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement platine vinyl, table de mixage, ampli
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir comment branche-t-on une platine vinyl, table de mixage, ampli . ma platine est une numark TTX et ma table de mixage est une kool sound wave-01

Aidez moi svp j'y arrive pas ca fait 1h30 que je suis dessus mais je trouve pas ...
2
Cette platine a une sortie ligne et une sortie phono il me semble, à toi de choisir. idem pour la table koolsound tu as des entrées phono ou ligne, suffit de faire correspondre.
3
Bonjour yella. Je vais apporter quelques précisions au message de frederic67...

Pour commencer, je te conseille d'éteindre tes appareils pour éviter d'avoir de mauvaises surprises.

1 -

Tu branches tes platines à ta table 2 mixage. Pour celà, 2 possibilités.
Soit...
Tu branches le cable RCA (blanc et rouge coudé) sous la platine, tu sélectionnes "line" avec le petit bouton à coté des prises RCA (sous la platine toujours), et tu branches l'autre bout une entrée "line" de ta table de mixage (et surtout pas phono). Tu répètes la même manipulation pour l'autre platine.

Ou alors...
Tu branches le cable RCA (blanc et rouge coudé) sous la platine, tu sélectionnes "phono" avec le petit bouton à coté des prises RCA (sous la platine toujours), et tu branches l'autre bout une entrée "phono" de ta table de mixage (et surtout pas line). Tu répètes la même manipulation pour l'autre platine.

Aucune obligation de ce coté là, ces 2 méthodes fonctionnent et ne posent pas de soucis au niveau de ton matériel. Le branchement en mode "PHONO" (la seconde possibilité) me parait plus interressante, le gain est un peu plus élevé.

2 -

Ensuite, tu as donc branché tes platines à ta table de mixage, il ne te reste plus qu'à relier ta table à ton ampli. Pour celà, tu branches un autre cordon RCA Blanc + rouge sur la sortie de ta table d'un coté (prise "master" ou "out"), et l'autre bout du cable sur ton ampli, généralement l'entrée auxiliaire (aux). Ca marche aussi sur "tuner" et "cd" si tu n'as pas "aux".

Et voilà, tu n'as plus qu'à allumer tout ça!