Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma platine Cd Yamaha vasouille !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 047 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ma platine Cd Yamaha vasouille !
Bonsoir à tous,

J'ai quelques soucis avec ma platine CD Yamaha CDC 585. Il s'agit d'un carrousel 5CD. Je sais que ce genre d'objet est fragile, mais pour moi qui écoute de la musique quasi non-stop, c'est un confort appréciable et je regretterais de devoir y renoncer. Bref !
Cette brave bête, âgée de 5 ans, présente le symptôme suivant : à l'allumage, ou bien lorsque je referme le tiroir après avoir changé le contenu, au lieu de démarrer la lecture du premier CD, elle me réaffiche "Open". Il faut réessayer, batailler, tempêter avant qu'elle accepte de gérer le CD.
Cela se produit de manière complètement aléatoire, c'est-à-dire pas du tout liée à certains CD; n'importe lequel peut, d'un jour à l'autre, "rater" ou être lu normalement. Ce problème, rare au départ, est désormais très courant. Il se produit même, maintenant, lorsque la chaîne change de CD. Après avoir fini le CD n, au lieu de lire le n+1, elle rouvre le tiroir.


Je ne me fais pas grande illusion sur l'issue, mais je voudrais quand même savoir s'il existerait un moyen de prolonger un peu la vie de ce matériel.
Dans le cas contraire, existe-t-il un bon lecteur CD carrousel ?
Et sinon quelle longévité pourrais-je espérer d'un lecteur CD normal pour la comparaison ?

D'avance merci.
2
Lentille sale peut-être ? :noidea:
A nettoyer avec un coton tige imbibé d'alcool à 90°.
3
C'est qu'à moins d'éventrer la bête, j'y avions point accès. J'ai dépoussiéré ce que j'ai pu... :|