Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bourdonnement chaîne hifi SC AK750 Panasonic

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 749 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bourdonnement chaîne hifi SC AK750 Panasonic
Salut les gars, et peut être les filles ^^

Je sais pas si c'est approprié de poster ici pour une chaîne hifi moyen de gamme, apparemment vous avez l'air de jouer dans la catégorie au dessus, je me lance quand même =D

J'ai acheté il y a plus d'un an, une Panasonic SC AK 750, elle est puissante, elle est belle, elle brille dans le noir, en bref elle me plaît,

le problème est ce bourdonnement constamment audible en fond, il est indépendant du volume du son, ça semble être un parasite périodique, peut être 50Hz, cependant, j'ai remarqué que celui-ci est beaucoup plus audible, à peu près 5 fois plus, quand l'écran de la chaîne s'allume, à savoir quand je monte le son ou autre.

il n'est pas présent lorsque l'on met la chaîne sur muet, il est présent sur tous les modes de la chaîne, usb, aux, tuner etc

quelqu'un aurait-il une idée qui me permette de régler ce problème ? la chaîne n'est plus garantie

j'ai déjà essayé de la brancher sur une autre prise, je n'ai pas essayé de boîtier multiple filtré, la chaîne est à 1m50 de la télé
2
Personne n'a une petit idée ? :(
3
Je dirais que tes condos de filtrages fatigues mais dur a etre sur :!:ou une masse pas bonne a voir :!:
4
Merci de ta réponse, as-tu une idée de comment vérifier ces derniers ? Si ce n'est pas trop cher, je peux toujours les remplacer pour voir. Ca situe dans quelle partie d'une chaîne hifi ?

J'ai remarqué, que lorsque je bouge le cable d'alim de la chaîne, ça influenece le parasite, est-ce qu'un filtre secteur ou type EMI/RFI pourrait régler le problème ?
5
Tous cela se situes sur la partie alimentation au alentours du transfo
a+
6
Oki, je te remercie, je la démonterai demain.
7
Ps: verifies bien toutes les soudures . a la loupe ci besoin :!: