Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement enceinte

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 180 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement enceinte
Bonjours a tous, voila j'aurai voulu savoir un petit renseignement.
Sur ma chaine hifi de marque Philips j'ai 8 enceintes de branché dessus et vu qu'il y a beaucoup de fil dans les port de connexion et bien les fils se retire tout seul.
Donc j'aurai voulu savoir si comme ma conseillé un ami de mettre un domino au bout de tout les fils d un port et rajouté un bout de fil afin que celui ne s'enleve pas du port de connexion?
2
oulala.. 8 enceintes sur une chaine hifi ?

Elle est vraiement prévue pour ça ta chaine hifi ? elle était vendues avec ces 8 enceintes là ?
Tu risques de griller complètement l'ampli en tirant dessus comme ça.

Tu peux préciser :
1. Les reférences  de ta chaine ? de l'ampli
2. Les rreférences des enceintes ?
3
non j ai aucune chose de ce que tu me demande, cest une ancienne chaine hifi, on me la donné avec les 8 enceintes et apparament elle a toujours etait comme sa donc voila...
4
bonjour,
 moi c'est quasi le meme problème que j'ai, en faite je voudrais rajouter des enceintes sur ma chaine hifi. Mais le problèmes c'est qu'il déconseille fortement de mettre plus d'une enceinte par paire de connecteurs audio donc je voulais savoir s'il existait un système, un appareil ou autres qui pourrait m'être utile ou tout simplement si cela m'est impossible.

bonne soirée
a+
5
déjà 4 enceintes sur un ampli hifi vaut mieux pas les faire fonctionner ensemble pour des raisons d'impédance  alors 8  ca existe des sélecteurs d'enceintes externes à brancher sur les sorties HP de l'ampli mais je ne crois pas qu'on puisse les faire fonctionner les 4 paires ensemble
https://www.pearl.fr/audio-lecteur-mp3/haut-parleurs-et-enceintes/accessoires-ampli/selecteur-audio-4-voies_S4091.html

Certains amplis home ciné sont en 7.1 7 enceintes normales +1 caisson actif
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 04/10/2009 à 13:44:59 ]

6
En effet, tu dois avoir un ampli très solide...c'est très déconseillé de faire fonctionner un ampli comme ça, c'est comme si tu avais un court-circuit avec autant d'enceintes...il doit chauffer énormément et tu risques de foutre le feu si l'étage de sortie n'a pas de protections...
Le problème est l'impédance: un ampli supporte une impédance minimale...une enceinte impose une impédance de travail à l'ampli...en branchant plusieurs enceintes en // en sortie de l'ampli, l'impédance vue par l'ampli diminue (formule: Zamp = 1/(1/Z1+1/Z2+...+1/Zn) avec Z1,Z2...Zn impédances respectives des enceintes; Zamp, impédance que tu imposes à l'ampli...)
Exemple: 4enceintes de 8ohm par canal: Zamp = 1/(1/8+1/8+1/8+1/8) = 2ohm (aucun ampli hifi ne tient cette charge)
Dj Ju