Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Chaîne Hifi Débutant! Jama S718 + Sony STR-DH100?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 6 162 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat Chaîne Hifi Débutant! Jama S718 + Sony STR-DH100?
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en train de me renseigner pour l'achat d'une paire d'enceintes et d'un ampli.
Mon budget est de 500-600 euros grand maximum (moins si possible...)
Étant donné que je suis étudiant, il faut que je puisse payer en plusieurs fois, puisque je n'ai pas le montant total à disposition.
C'est pourquoi je me suis dirigé vers pixmania et ce matériel:

Enceintes Jama S718 X2 299€
Ampli Sony STR-DH100 191€

Je pense, d'après ce que j'ai lu que c'est pas mal mais j'attends vos conseils, peut-être puis-je avoir pareil (ou mieux ;-) pour moins cher....
Je cherche au moins la qualité équivalente à ce matériel pour moins cher si possible.
Je suppose qu'il n'y a pas de magasin d'occasions sur Paris qui me permette d'échelonner le paiement?
Magasin neuf à prix compétitif?

Autre question: je désire brancher ma freebox sur ce matériel et les deux sorties audio de la box sont: SPDIF et Audio Num (comme RCA mais en orange ;-), est-ce possible?
Ne faut-il pas un ampli numérique? Que choisir?

Merci d'avance!
Musicalement,
Romain.
2
http://www.hifissimo.com/enceinte-bibliotheque-wharfedale-crystal-two-cr-20-maple-29524-1.html


bien meilleures que Jamo
ou au mème prix que les Jamo
http://www.hifissimo.com/enceinte-colonne-wharfedale-crystal-two-cr-40-maple-29525-1.html


pour l'ampli Sony ca devrait aller
Citation :
Autre question: je désire brancher ma freebox sur ce matériel et les deux sorties audio de la box sont: SPDIF et Audio Num (comme RCA mais en orange ;-), est-ce possible?
Ne faut-il pas un ampli numérique? Que choisir?
le probléme c'est que les entrées numériques ne se trouvent que sur les  amplis home ciné en 5.1 genre
https://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Sony-STRDH500.html
que tu peux utliser en pure stéréo dans un 1er temps
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Bonjour,
Merci beaucoup de ta réponse.
Saurais-tu si ces enceintes sont en vente à un endroit où je peux payer en plusieurs fois?
Je ne pense pas que ce soit possible sur ce site et ça rend les choses difficiles pour moi.
Merci.
Ro.
4
Re,
Petite question: pourquoi est-ce-que j'entends partout que les amplis 5.1 du type de celui que tu me montres sont de mauvaise qualité?
Est-ce qu'on branche l'ampli en hdmi entre la source video et la télé?
Re-merci,
Ro.
5
Bonjour,

Ton systéme est honnete pour commencer en hifi  sauf les Jamo bien qu il ait eu du progrés depuis que Klipsch a racheté la marque pour mieux simplanter en Europe. En revanche tous les modeles dediés au Home Cinema sont a proscrire à mon gout.

Sony perso je n aime pas du tout je ne trouve pas ça musical et ça reste entrée de gamme mais c'est un avis perso.

Le probleme pour la la freebox c est le numerique comme le dit Uilean.

Pourquoi les amplis 5.1 sont ils moins bon que les 2.0  la raison est que le signal doit emprunter le circuit doit être le plus simple possible afin d eviter qu'en route il ne se charge de distorsion et autres..... deteriorant sa qualité. Sur un Home cinema le signal passe par divers etages il part un peu dans tous les sens pour revenir à la sortie. et divers filtres. De plus une alim (un ampli) pour alimenter 7 X100 watts ne peut pas peser 9 KGS car à ce niveau faut de l intensité de la peche en gros beaucoup de jus pour garder une stabilité et une rigueur sonore. dans la plupart de ces amplis lorsqu il faut envoyer du grave le haut medium disparait , une partie de l aigu avec Car alim pas assez puissante.


Attention un 7.1 de chez Classé Audio 5000 Euros vaudra toujours mieux qu'un ampli entrée ou milieu de gamme en qualité audio meme hifi. 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 14:25:58 ]

6
Citation :
Petite question: pourquoi est-ce-que j'entends partout que les amplis 5.1 du type de celui que tu me montres sont de mauvaise qualité?

parce qu'ils ne sont pas chers je te rassure le sony hifi dont tu parlais n'est pas terrible non plus  sauf que tu ne peux pas brancher ta xbox dessus
pour le crédit tu leur demande
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Bonjour!
J'ai un plan pour acheter un ampli harman kardon HK 3490 à un pote pour 250 euros.
Vous en pensez quoi?
D'après ce que j'ai cru comprendre c'est pas mal du tout comme matos.
Merci.
Ro.
8
Salut,

Un excellent ampli à prix interessant

https://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=24644 il est beaucoup, beaucoup, beaucoup, plus

musical que le Harman Kardon marque que les grands passionnés ont laissé tombé depuis longtemps,dont les produits restent pour la plupart entrée de gamme et pas dans les meilleurs en plus.

en plus le Nad y a une vraie Alim dedans.....

 

 

9
En effet les test ont l'air excellents pour ce nad!
En fait je cherche un ampli hifi stereo avec une entrée numérique.
C'est pour ça que je parle du denon et du hk....
J'ai aussi trouvé le onkyo A-5VL.
Est-ce-que quelqu'un voit d'autres possibilités?
A bientôt.
Ro.
10
le critère fondamental étant la présence d'une entrée numérique j'aurais tendance à dire que Denon Onkyo et HK se valent que ,dans cette gamme, c'est supérieur à Sony ,que Nad ou Cambridge, dont je ne sais si ils ont des entrées numériques sur leur ampli hifi , dépassent ton budget  et ne t'apporteront pas forcément  plus pour les jeux xbox
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV