Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chaine hifi avec disque dur

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 6 814 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion chaine hifi avec disque dur
Bonjour,
j'ai sur mon autoradio un disque dur qui enregistre les CD,c'est bien pratique et évite un chargeur!
Cela semble exister pour des mini chaines pas trop chères (300 à 400 euros)
J'ai vu par exemple la Philips MC 1500 H
mais l'enregistrement se fait en MP 3;je crains que cela dégrade la restitution?
Qui a un avis éclairé?
merci
Phil
2
Toutes facons philipps dégradera la restitution un peu plus ou un peu moins.

 

 

3
Citation :
mais l'enregistrement se fait en MP 3;je crains que cela dégrade la restitution?
forcément ca compresse fort mème en 320ko  ratio de 5/1 alors imagine en 128  ko
dans la bagnole ca passe cause bruit mais en écoute domestique ce genre de chaine pooouuuaaatccchh surtout les enceintes
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 18:38:07 ]

4
Citation de Phoebus1 :
Toutes facons philipps dégradera la restitution un peu plus ou un peu moins.

ok avec toi philips ne sai pas fair un son propre et c'est pas fautes d'avoir essayer de nombreux model sur pas mal d'année.

philips , Hi-Fi ils connaissent pas noidea
5
merci pour ces réponses instructives!
Quelle chaine de salon possédant un disque dur pourrait convenir?
sinon quel modèle avec une telecommande et pas trop onéreuse offre des qualités correctes?
mille merci
Phil
6
sony fait aussi des chaine à disque dur mais au niveau son c'est peu etre un tout peuti peu mieux que philips mais ça rest pas super, se sont des ampli numerique bas de gamme comme dans les chaine home cinema à 300€ cry .
le seul truc que je peu te conseller c'est de les tester en magasin avec un ou deux de tes CD préfère pour voir ou un clé usb avec du MP3 bien encoder.
pesso j'utilise comme chaine hifi un viel ampli luxman de 25ans sur un EEE top pour stoker ma musique

7


gtu branches un DD externe sur l'usb et tu prends de bonnes petites enceintes biblio genre Cabasse ou Jmlab ou Triangle suffisamment sensibles  par contre les 20 brzfs : explosés
en dessous ca ne sera  pas de la hifi  mais pour certains ca va



ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 14:12:20 ]

8
merci,je commence à comprendre!
L'Ipod compresse les fichiers ,n'est ce pas? Est-ce en MP3?
autre question,si la telecommande du Yamaha MCR-330 pilote l'Ipod,rien n'est dit sur sa capacité à commander les données stockées dans une clef USB ou un disque dur externe?
Que veut dire :EEE ?
Merci de vos réponses qui m'aident beaucoup.
Cordialement
Phil
9
eee top c'est un mini pc à écran tactile
10
Uilean bonjour,
tu me mets un lien vers la Yamaha MCR 330,sais tu si il est possible d'enregistrer les CD à partir de la chaine lors de la lecture de ceux ci?
Si non quelle chaine enregistre les CD sur disque dur sans trop de compression dévastatrice?
En gros ce que je cherche c'est une bonne chaine,qui lit des CD et peut les enregistrer et indexer les titres pour les retrouver facilement!
La philips MC I500 H le fait,mais je crains que l'encodage en Mp3 et la qualité sono soient décevants!!
merci des idées
Phil