Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [resolu]problemes de parasites sur chaine hifi a elements separer

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 767 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [resolu]problemes de parasites sur chaine hifi a elements separer

bonjours a tous,

 

je viend vous demander de l aide car je suis tres tres embeter:

 

je viend de me remonter une chaine hifi aiwa qui date de quelque annee. mon probleme viend d un bruit parasite constent quand j y branche soit mon PC soit ma TV soit ma console de jeu... celui ci disparer quand j utilise la platine cd ou mon baladeur mini disc... j ai aussi remarquer que le son varier quand je l utilise avec mon pc et en particulier avec le pad tactile...bref je ne sait quoi faire pour suprimer ce bruit...

 

voualou!!!

je vous remercie de m avoir lu et souhaiterais aussi savoir s il y a un lieux ou je peut me presenter...

 

merci!!!

 

amandine

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 20:10:10 ]

2
Bonjour et bienvenue.

Les PC portables sont connus pour générer pas mal de parasites. La solution la plus courante est de bricoler un câble sans terre pour couper la terre du PC. Ca peut paraître dangereux, mais il y a déjà des discussions sur ce sujet et personne n'a jamais pu comprendre pourquoi ces certains ordi portables sont munis de ctte prise de terre qui ne sert à rien.
S'il ne s'agit pas d'un PC portable ou s'il n'a pas de prise de terre, ça ne t'aide pas. As-tu des longs câbles entre la TV/PC/console et la chaîne ? Tou ces appareils sont-ils reliés à la même multiprise ? Essaie avec des câbles courts et en branchant tout sur le même point.
3

merci nick pour ta reponse  wink

 

j ai apliquer tes conseils a savoir suprimer la terre des prise (en coupant le general) et j ai changer de prise pour mon pc (portable) et tout est rentrer dans l ordre... a moi les longues seance de mixage sur du vrai son!!!

 

merci beaucoup d avoir pris le temps de me repondre

 

bye!!!