Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaine HIFI Technics SC EH 780 , quel ampli + enceintes pour remplacer ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 10 093 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chaine HIFI Technics SC EH 780 , quel ampli + enceintes pour remplacer ?
Bonjour ,

Avant tout, et celui ci étant mon premier post, si jamais j'ai oublié de me présenter quelque part , ou choses du genre, dites moi

Ensuite, j'ai actuellement une chaine HIFI Technics SC EH 780

http://super-audio2.nazwa.pl/allegro/technics/sc-eh780m1/sc-eh780_3.jpg

une puissance totale de 360 W RMS (2x100 + 80 +2x40) , les enceintes centrales et les satellites ont une imédance de 8 Ohms, les frontales 6.

Le son qui sort est plutot bon je trouve. Mais elle se fait un peu vieille et je souhaite la changer pour un ampli Audio/Vidéo + Enceintes

Mon budget est de < à 1000 euros (dc vraiment pas plus de 1000 ) .

La piece dans laquelle il devra être installé est un salon avec une cuisine ouverte (donc pièce pas carrée ... et le salon fait dans les 20m². Pas de voisins donc pas de souci de basses ou autre


Voilà ,

j'ai trouvé ce pack chez Boulanger :

http://www.boulanger.fr/solution_onkyo_tx_sr507_pack_focal_sib_c/p_16336_319303.htm

Vous en pensez quoi ? le fait que les enceintes soient petites n'a pas d'influence sur la qualité du son ?

Merci d'avance pour vos réponses
2
Bonjour,

Avant de commencer juste 2 notions qui te permettrons de voir plus claire.

- Puissance n'est pas gage de qualité.

- Les enceintes ne délivrent pas de Watts qui est une valeur électrique, (une ampoule a des watts aussi) mais des décibels (Db) qui est une valeur de mesure sonore. Ce que tu entends sont des décibels pas des watts. 
Les watts annoncées sont en gros la charge électrique que les Haut Parleur peuvent encaisser. 

Exemple : Mes enceintes  102 Db 42 Kgs pièce 2 hp de 25 cm par enceinte., watts 250 et en crête c'est à dire au maxi 1000 watts ce qui n a guère d'intérêt d'ailleurs. ce qui est important ici en 1er ceux sont les 102 Db

Photo de mes enceintes.  https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRF7.html quand tu vois la taille des bébés tu te demandes comment une chaine en plastique, avec une alimentation de 5 kgs et encore peut presque les tenir en puissance. ( Sans parler de qualité bien sûr).


Quant à la taille il existe des enceintes de biblio qui envoient pas mal de colonnes au tapis, je pense entre autre à une PEL (Pierre Etienne Léon) Quattro, ou à des Rogers LS 3/5 entre autres, qui sont d'une belle musicalité.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 17:59:23 ]

3
Passons à ton Home cinéma

Pour les enceintes je te conseille un Kit 5.1  de chez Klipsch qui équipe en grande partie les salle de cinéma,
le son est rapide, puissant, précis de part 93 Db,un son fidèle un verre qui se casse fait le son d'un verre qui se casse, tu pourras entendre la cendre tomber d'une cigarette

https://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Klipsch_SynergyIndyOne.html en promo 499 Euros

Pour l'ampli :  http://www.le-homecinema.com/details/fiche239.html Cambridge se defend trés bien en Audio
HiFi, c'est un bon équilibre entre hifi et home cinéma. 300 euros  ou mieux un 540 R V2 ou V3 http://www.centreaudiovideo.fr/cambridge-audio/cambridge-audio-processeur-540R-V2.php comme tu le vois il figure au milieu de modelés de haute qualité Audiophiles  tels que Mc Intosch, Primaré, Wadia...

ou un Onkyo : Onkyo - TX-SR607  - Amplificateurs home-cinéma qui a reçu pas mal d'éloge, il est bien alimenté.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 18:32:11 ]

4
Salut !

Merci pour tes réponses .

Désolé de pas avoir lu plus tôt, le passage du gros barbu tout rouge m'a pris du temps

J'avoue que je ne m'y connais pas trop dans le monde du HiFi ! Donc je me perds souvent entre puissance , qualité du son, etc ...

Au niveau de l'ampli , j'avais déjà regardé l'Onkyo. Il y a aussi le Pioneer VSX 819 ou 919 qui m'avaient l'air pas mal du tout, même si je me moque du 7.1 (pour l'instant du moins).

J'ai oublié de preciser une chose , au niveau des enceintes, je n'ai pas vraiment la place pour caler des enceintes colonne. Donc dans un premier temps j'aimerais trouver un kit avec des enceintes plutot pas trop grosses. J'avoue que le kit Klipsh que tu m'as montré à l'air genial, je ne savais pas que Klipsch faisait des kits dans cette gamme de prix là !

Aussi , le but du changement est d'utiliser l'ampli pour la vidéo également. donc par exemple, le fait que les pioneer permettent de faire passer toutes les sources vidéo par le HDMI en sortie est un grand plus pour moi (un seul cable HDMI vers la télé). Par contre j'ai entendu dire que les Pioneer chauffent énoooormément.

Aussi , je me suis posé une question. Je suis actuellement en location, donc les enceintes que je prendrais là, je serais surement emmené à les changer d'ici 1 an lorsque j'aurais acheté ma maison, et à ce moment là, je verrais pour prendre un kit d'enceintes plus conséquent, et des colonnes s'il le faut.

Au niveau des enceintes , je me demande donc si ça vaut vraiment le coup de faire un gros investissement.

Tu penses quoi du kit Focal Sib & cub http://www.boulanger.fr/solution_onkyo_tx_sr_607_pack_focal_sib_/p_16336_319309.htm

sinon, en allant légèrement au delà de mon budget, il y a celui ci qui m'a l'air pas mal , les KEF sont de bonnes enceintes non ? http://www.boulanger.fr/solution_onkyo_tx-sr507_pack_kef_c7_c3/p_16336_319313.htm

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de répondre !

5

Bonjour,

Avis très perso je préfère le son KEF à Focal.
Onkyo font des amplis corrects en bon rapp/qualit/prix. Mais sera qualitativement en retrait  sur le coté Hifi face à un Cambridge.

Si le coté pratique du Pioneer est fondamental, si c'est l'élément majeur, incontournable pour toi : 1 seul câble, alors c'est peut être l'ampli qu'il te faut.

Maintenant si tu dois changer l'an prochain pour plus gros mieux....avec l'acquisition de ta maison, il serait plus intéressant d'attendre à mon gout, et trouver meme un 2.1 d occaz sans te ruiner pour patienter.

Attendre :

-  Pour un kit mieux adapté à la piéce de ta futur maison.
-  De nouvelles offres des remises sur les amplis et kit de 2009.
-  Te permettra de mettre un peu plus de coté pour éventuellement, monter un peu en gamme.  
-  Si ton futur salon doit être grand le pack Focal aussi intéressant puisse t il être, risque d'être un peu à la    rue

Aprés ce n'est que mon point de vue, il est normal qu'il puisse y en avoir de différents, et heureusement, sinon peut être qu il n'existerait pas autant de choix.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 13:13:27 ]

6
les soldes arrivent et je pense que les kit Focal,Kef, ou Cabasses vont bien avec les amplis que tu cites et que tu auras une très nette amélioration par rapport à ton ancien système
Citation de uilean :
Par contre j'ai entendu dire que les Pioneer chauffent énoooormément.
c'est vrai j'en ai un haut de gamme mais ca n'a jamais posé de problèmes
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 15:05:38 ]

7
Phoebus1 ,

En fait, ce que je pense faire, c'est de m'acheter l'ampli maintenant, et un kit d'enceintes "pour attendre", et revendre ce kit pour m'en acheter un mieux et plus adapté quand j'aurais la maison.

Le côté "un seul cable" n'est pas primordial, mais je trouve ça bien pratique. Dans quels magasins on trouve en vente des Cambridge ? car j'ai pas trouvé sur le net des prix, pour me faire une idée.

J'avoue qu'il y a quelque chose qui me plait énormément sur le cambridge, la quantité de branchements est impressionnante, et la taille de l'ampli superbe.

uilean, c'est vrai que les soldes arrivent, ça me permettra peut être d'acheter un peu mieux pour le même prix comme tu dis ! je guetterais les promos !

Merci de vos conseils en tout cas!
8
Ben Cambridge, fait dans le soucis des 2 HC et HIFI, il y a plusieurs alim à l'interieur,

Si tu achetes un kit disons à 800 Eur, combien pourras tu le revendre quand il faudra te ré équiper 400 ?
il faudra ajouter encore 500 ou 700 Eur
Maintenant si tu ne peux plus attendre vas y même si ce n'est pas l option que j'aurais pu choisir.

On est pas là pour forcer juste pour donner des avis.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 19:36:41 ]

9
Je me pose une question, est ce qu'il y a un grand intérêt à prendre un kit 5.1 en fait ? Est ce qu'un 2.1 suffirait pas ? et un 3.1 , l'enceinte centrale rajoute un vrai plus par rapport à un 2.1 ?

Désolé pour toutes ces questions ! Je débute !
10
prends 2 enceintes le caisson de grave peut attendre l'enceinte centrale encore plus car réservée au dialogues
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 15:59:25 ]