Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réparer un vieil ampli hifi ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 9 213 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion réparer un vieil ampli hifi ?
Hello,
question de noob de la hifi, vous êtes prévenus :

j'ai un vieil ampli Yamaha A500, sorti au début des années 80, or je l'ai maltraité et il dysfonctionne (les deux canaux balancent un son différent, il faut dire que j'ai longtemps laissé branché une seule enceinte et il paraît que ce n'est pas bien, hem), je me demandais si ça se réparait, je veux dire par là si je le porte chez un réparateur est-ce qu'il est à même de me le restituer à l'identique ou bien si les pièces de rechange le feront forcément sonner différemment. Je n'ai aucune indication sur la source du problème mais les causes très probables du dysfonctionnement vous aiderons peut-être à me répondre.

merci !
2
Bah déjà, il faut trouver un réparateur qui veuille bien se retrousser les manches.
Et vu le prix que ça risque de coûter, autant acheter un ampli d'occasion en état de marche.
Maintenant, oui ça peut se réparer si les pièces se trouvent

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
justement c'est un ampli qui a au moins 25 ans, je suppose que les pièces qui déconnent sont remplaçables mais je me demande, selon les cas, si ça ne peut pas affecter le son...

j'ai trouvé un réparateur qui va me faire un devis, donc je vais bien voir ce qu'il va me dire, c'est un réparateur doué je crois, mais généraliste, donc je ne sais pas s'il saisit qu'une pièce n'en vaut pas forcément une autre, je dis ça tout en étant un noob complet hein, encore une fois, mais prenons une image : si je lui apporte mon enceinte dont le tweeter est pété et qu'il en met un autre tweeter basique à la place sous prétexte qu'un tweeter est un tweeter, ça ne le fera pas   :/
4
Je ne suis pas un expert en électronique mais il me semble que des équivalents existent.
Une fois la réparation effectuée, le son ne pourra pas être moins bon si le travail est fait correctement.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
ok merci pour ton avis
6
bon bah ça m'aurait coûté 90 euros de le réparer donc je vais m'acheter un nouvel ampli :D
7
Très correct eek
A ce prix si tu aimes vraiment l'ampli, ça vaut le coup. bravo

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

8
oui j'ai changé d'avis je lui ai laissé
9
Bien bravo
J'aurais parié le double minimum.
Là, c'est très correct comme tarif. Il doit juste y avoir un ou deux composants à changer.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

10
Surtout qu'il s'agit d'un Yamaha de la bonne époque  ils y reviennent maintenant mais ca coute bref si l'ampli est remis à neuf ca vaut largement le coup c'est l'avantage avec les gosses marques
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV