Yamaha E810 + PS3 ou Yamaha MCR-730 + DD ?
- 14 réponses
- 3 participants
- 8 266 vues
- 3 followers
quisait
Bonjour à vous
J'ai lu quelques sujets se rapprochant du mien, ayant trouvé beaucoup de références mais pas des réponses précises à mes questions.
Je vais bientôt m'acheter une mini-chaîne (je sais ça fait fuir certains puristes, mais budget oblige) pour remplacer mon 5.1 branché sur pc qui a 10 ans et qui est plus orienté HC et jeux ...
Et j'aurais aimé m'orienter vers un "vrai son envoûtant" par rapport au budget biensûr
Mes "contraintes" en quelques sortes étaient donc un bon son, meilleur que mon 5.1 qui commence à fatiguer même si c'est en 2 ou 2.1. Qu'il y ai une prise usb (ou pas, explication à suivre) et des prises aux derrière pour plus tard pouvoir brancher une platine vinyle par exemple.
Et après plusieurs lectures, j'ai retenu mon attention sur 2 yamaha : le E810 et le MCR 730 dont je trouve vraiment pas bcp d'avis
Les 2 sont des "piano crafts"
E810 + Enceintes Eltax Monitor III : https://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha-810_Eltax-Monitor-III.html
MCR 730 : https://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha_MCR730.html
Mais voilà sur quoi je bloque sans faire le pas sur la commande.
Le E810 à apparemment plus de prises aux, est en 2 parties, et a surtout de meilleures enceintes que celle d'origine (pour résumer)
et le 730 a une prise usb, une prise hdmi en 1080i, mais moins de connectiques aux ...
Et donc c'est là ou jaurais besoin de votre avis.
Je me posais la question de choisir entre le E810 que je brancherai en aux à ma ps3. Et donc j'aurais un DD de 120 go pour y mettre de la musique, le son qui sors de la ps3 donc, me permettra de voir des dvd et blu ray (vu que la ps3 sera connectée via hdmi à un écran pc samsung 22") en passant par les enceintes de la Yamaha. Les jeux vont pas les abîmer ?
Et donc l'autre alternative serait avec le 730, vu qu'il a une prise usb, d'y brancher un DD dédiée à la musique uniquement, et une sortie hdmi, de le brancher directement à l'écran 22" pour regarder des films en dvd seulement pour le coup. Mais ça m'enlève l'obligation de devoir allumer la ps3 à chaque fois que je veux écouter de la musique ...
Quels seraient vos avis là dessus ? j'espère ne pas avoir été trop long et surtout avoir été clair !. Je signale que je chercher avant tout un son musical (adiophile) et non pas home cinéma. Mais la possibilité de connecter la ps3 et de lire les dvd via 2 "vraies enceintes" sera d'un meilleur rendu que via un 5.1 pc de 10 ans donc disons que c'est un plus !
- 1
- 2
quisait
Aufait dans la plupart de sites, il est écrit dans les caractéristiques que le E810 fait 2x40w hors sur le site officiel yamaha l'ampli fait 2x65 watts. Donc déjà ce point m'enlève le doute sur lequel choisir entre les 2.
De plus le E810 il a plus d'entrées AUX ce qui me permettra d'y brancher un DD multimédia et platine vinyle par exemple.
Voilà mon choix est fait
Merci qd même ...
Phoebus1
Pour vous faire une idée derriere l "ampli" il y a sa consommation en watts cela donne une idée de puissance
on a vite fait de passer de 60 watts enceintes a 30 watts ampli au max. donc 2 x 15
[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 20:21:03 ]
quisait
dans les spécifications de l'ampli il y a écrit ceci :
Output Power/Channel (6 ohms, 1 kHz, 10% THD) 65W + 65W
Rapport signal sur bruit : 100 dB
et dans les Enceintes Eltax Monitor III : Sensibilité (2,83 v/1m) : 89 dB
tout ça, c'est du chinois pour moi, si vous pourriez m'éclairer ...
En bref, est-ce un bon choix pour ce que j'envisage de faire ?
D'après les peu de test que j'ai lu, j'aurais tendance de dire "oui"
En tout cas j'ai lu beaucoup de bien des Eltax, du sérieux de Yamaha, et la multitude de prises AUX me permettront de brancher pas mal de choses !
Après je suis conscient que ça reste une mini-chaîne "classique"
uilean
De plus le E810 il a plus d'entrées AUX ce qui me permettra d'y brancher un DD multimédia et platine vinyle par exemple.pas de platine vinyl sans entrée phono avec préampli riaa
les enceintes Eltax sont loin d'etre audiophile mieux vaut prendre une mini sans enceintes et acheter des petites Mission ou Wharfedale
quisait
les enceintes Eltax sont loin d'etre audiophile mieux vaut prendre une mini sans enceintes et acheter des petites Mission ou Wharfedale
Pourtant primés de partout, je vais voir si pour mon budget, son-vidéo peut me changer les enceintes par les marques que tu cites, des références ?
uilean
Pourtant primés de partout,Comme quoi les primages
comme les spécifications d'ailleurs
Output Power/Channel (6 ohms, 1 kHz, 10% THD) 65W + 65Wc''est de la grosse flute les vraies spécifications (RMS) sont mesurées entre 20 et 20000hz avec 1% de disto là c'est fantaisiste donc les'' 2x65 watts ''sont en fait entr 2x15 et 2x25 watts rms maxi les enceintes que je te conseillerais chez svcs
pour mon budgetaheuu pas sur faudra rajouter des brouzoufs à mon avis en fait du passe d'enceintes fond sonore à de vraies enceintes musicales une simple écoute te convaincrait
c'est
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Mission_E30.html
ou les
http://www.hificorner.co.uk/wharfedale-diamond-10-1.html probablement indisponible chez svc dommage
à vérifier si le volume sonore produit te suffira vu la faible puisssance des amplis ;demandes l'avis du conseiller svc mais pour en avoir eu des 2 marques je pense que ca te fera une minichaine musicale
sinon tu peux aussi choisir celles ci qui ont une signature sonore différents des 2 anglaises mais qui sont aussi de très bonnes enceintes et qui ;vu leur rendement important , se marient mème avec des amplis peu puissants
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRB61.html
les Cabasses aussi peuvent te convenir car étant aussi de haute qualité
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Cabasse_Antigua.html
en fait ca dépend vachement de la zique que tu écoutes, de tes gouts et du volume sonore nécéssaire à ta pièce d'écoute problème : svc n'a pas d'auditorium pour pouvoir comparer
si tu veux pas mettre plus que pour le les Eltax choisis plutot
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Klipsch_SynergyB2.html
[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 14:44:33 ]
quisait
En effet je ne peux augmenter le budget, et c'est pour une pièce de 20 m2 environ.
j'écoute du reggae, ska, saoul, rock, blues et un peu de classique.
Pour ce qui est de vraies ensembles hi-fi, je m'intéresserait là dessus en occaz quand j'aurais un appart avec un salon plus grand déjà, 40m2 par exemple. Et cet ensemble je le mettrai dans ma "future" chambre donc !
Vu que c'est un pack avec les Eltax à 360€ je pense pas qu'ils pourront les échanger avec d'autres enceintes.
Et pour ce qui est du SAV chez son-vidéo, ça donne quoi ? délais de livraison ?
Merci
Phoebus1
Quisait le w veut dire W c est tout on ne sait pas a quoi cela correspond,
cela évite au fabricant de s exposer a des pub mensongères,il aurait pu ecrire 2 x 65 pouik-pouik, mais comme pour beaucoup le W inspire watts.
Watt exprime Watt en revanche.
[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 20:39:17 ]
uilean
un son musical (adiophile)
vrai son envoûtant"pas avec les Eltax mème primées t'auras un fond sonore agréable un poil supérieur à ton ancien 5.1 pour pc
[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 14:20:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2