Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaine hi-fi très haute qualité et très chères!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 10 131 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chaine hi-fi très haute qualité et très chères!

Bonjour à tous j'ai une question toute bête

Qu'est-ce qu'une chaine Hi-fi Haute qualité de 100 000 euros par exemple

qu'y a t'il de si particulier ou en trouve t'on il parrait qu'elle sont fabriqués à la commande...

que justifie ce prix?

merci d'avance

https://www.youtube.com/user/gooliver7

2

je te répondrai que cher ne veux pas dire qualité absolue

pour disposer d un matériel "honnête" environ 15000 euros il y a plusieurs élément qui rentrent en ligne de compte en plus des préférences d écoutes.

 

- Deja être amoureux de musique pouvant transmettre et retranscrire une émotion,

Ensuite la véracité des timbres, retranscrire la tonalité d un instrument de manière la plus précise qui soit,  être capable de donner du relief aux instrument, ne pas avoir une sonorité plate.

une scène d opéra par exemple c est large, le système doit être capable d en donner la meilleur scene possible en largeur et aussi en profondeur, a ce titre pouvoir localiser les instruments, ne pas avoir l impression qu une chanteuse chante derrière la batterie. et que les instruments soient ampiler les uns sur les autres.

les differents sons des instruments ne doivent pas se chevaucher, chaque tonalité a sa place pour s exprimer, seul dans un petit groupe ou ensemble. Ainsi que de l aeration sentir l espace entre chaque musicien, le son des instrum ciselé.

le système doit pouvoir retranscrire finesse et subtilité, délicatesse.

il faut de la vivacité de la dynamique, lorsqu il y a un forté sur de la musique, cela doit monter trés rapidement sans traîner, le système doit être capable de silence aussi.

Le système doit pouvoir couvrir un bon spectre pour entendre un maximum de tonalité sans être mou ou agressif....avoir l impression d avoir les artistes en face de soit.....

...................................................

le ressenti les affinités c'est énorme aussi.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 15:17:58 ]

3

Rien que des enceintes genre Everest JBL ou les Sphères de Cabasse valant presque déjà ce prix si tu mets de l'Accuphase du Mac Intosh ou du Mark Levinson et le cable qui va avec ca chiffre;  si un jour je gagne au loto je m'acheterais plutot ca qu'une Ferrari ca me fait plus réver

 

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 15:20:54 ]

4

J allais justement lui mettre un lien 70.000 euros la paire d enceintes, y me manque 1 euro degouté.....

http://www.studiopressdigital.fr/prestige/moteur/modules/smartsection/item.php?itemid=1128

sur un autre forum y a des videos de passionnés qui ont des systemes de 100 à 200 000 euros.

Exemple ampli 20.000 euros http://www.studiopressdigital.fr/prestige/moteur/modules/smartsection/item.php?itemid=1021

j ai eu l occasion d ecouté le gryphon Diablo 12000 euros ouch ça calme d une puissance finesse precision.......

 

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 15:22:39 ]

5

sympa je commence à y voir plus clair!

je vais jetter un oeil sur les liens

apparement le cher cher c'est5 les enceintes n'est ce pas ?

j'avais entendu dire que certain modèle ètait fait à la commande, je veux pas dire à la main mais presque , par des fabriquant (sur mesure)

Quel est le publique ? cinèma ? opéra apparement, d'autres ?

oui si je gagnait au loto! Pas de Ferrari, mais un joujou comme ça= c'est le divorce assuré!!! ahaah

merci encore

 

https://www.youtube.com/user/gooliver7

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 15:26:00 ]

6

Ben perso vu que j entre dans le debut haut de gamme avec mon matos, c est surtout Jazz, classique, blues,accoustics, vocals, ambiance,

 

Tu peu avoir aussi des lourds systeme pour le HC a 100.000 et meme un 2nd pour la hifi.

 

 

7

Tiens je viens de trouver ce lien, ça concerne des enceintes plutôt hors du commun avec des prix "variables" :

http://www.studiopressdigital.fr/prestige/moteur/modules/news/article.php?PHPSESSID=3950f8c7fb248420c29980ccb175c226&com_mode=flat&com_order=1&storyid=234

 

Sur un forum il y avait une personne qui possédait les Trio Classico et les prix sont amplement justifiés! Ça laisse rêveur quand même...

 

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 23:46:40 ]

8

Citation de : Phoebus1

je te répondrai que cher ne veux pas dire qualité absolue

pour disposer d un matériel "honnête" environ 15000 euros il y a plusieurs élément qui rentrent en ligne de compte en plus des préférences d écoutes.

 

- Deja être amoureux de musique pouvant transmettre et retranscrire une émotion,

Ensuite la véracité des timbres, retranscrire la tonalité d un instrument de manière la plus précise qui soit,  être capable de donner du relief aux instrument, ne pas avoir une sonorité plate.

une scène d opéra par exemple c est large, le système doit être capable d en donner la meilleur scene possible en largeur et aussi en profondeur, a ce titre pouvoir localiser les instruments, ne pas avoir l impression qu une chanteuse chante derrière la batterie. et que les instruments soient ampiler les uns sur les autres.

les differents sons des instruments ne doivent pas se chevaucher, chaque tonalité a sa place pour s exprimer, seul dans un petit groupe ou ensemble. Ainsi que de l aeration sentir l espace entre chaque musicien, le son des instrum ciselé.

le système doit pouvoir retranscrire finesse et subtilité, délicatesse.

il faut de la vivacité de la dynamique, lorsqu il y a un forté sur de la musique, cela doit monter trés rapidement sans traîner, le système doit être capable de silence aussi.

Le système doit pouvoir couvrir un bon spectre pour entendre un maximum de tonalité sans être mou ou agressif....avoir l impression d avoir les artistes en face de soit.....

...................................................

le ressenti les affinités c'est énorme aussi.

 

je suis d acore avec toi , mais :

juste pour rajouter, que j'ai écoute des systèmes à moins de 6000€ ( enceintes, ampli et lecteur CD ) extrêmement convainquant !

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 00:23:26 ]