Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/12/2010 à 15:36:31mettre un haut parleur supplementaire sur chaine hifi
Bonjour à toutes et tous
J'ai un chaine hifi sony avec 2 hp dans le salon je désirerai mettre un hp dans la cuisine en plus
Ma chaine a 2 sorties hp avec impédance de 6 ohms et je voudrais rajouter en parrallele 1 hp de 4 ohms
sur un des haut parleur .
Peut on réaliser ce montage , ma chaine ne possède pas de balance
Je vous en remercie par avance
cordialement
guiljc
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 18/12/2010 à 15:44:35
ça peu ce faire, mais il faut que tu mette un hp sur chaque sortie, donc un de 6 et un de 4 sur chaque sortie, sachant que tu va descendre à 2.4ohms donc attention à la casse je suis pas sur que l'ampli de ta chaine apprecie longtemp, on passera sur la perte de qualité de restitution etc ......
0
chapydan
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 18/12/2010 à 15:55:29
merci guiljc
De ta réponse , et si je met 2 hp de 4 ohms d'un coté et de l'autre le 6 ohms j'aurai peut etre moins de dégat
peut etre non ??
Cordialement
0
chapydan
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 18/12/2010 à 16:01:24
re guiljc
Pour bien faire si se comprend il faudrai mettre 2 hp de 3ohms en serie cela ferai 6 ohms ,ou je me trompe??
merci
0
krapoulet
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 18/12/2010 à 18:39:18
Citation :
je suis pas sur que l'ampli de ta chaine apprecie longtemp