Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/09/2013 à 21:52:56solution 500€ pour diffuser musique ipod
Bonjour !
Je m'adresse aux experts (enfin j'espère ) : je souhaite diffuser dans mon salon la musique que j'ai sur mon ipod.
Pour un budget à 500€ (+/- 100€), que vaut-il mieux acheter :
- un dock amplifié ?
- une micro chaine (type Yamaha mcr 640, sony cmt mx700ni, ...)
- des éléments séparés (mais alors je sais pas si ça passe niveau budget, voire si ça a un intérêt pour du mp3 ?!)
Je précise que j'ai un salon un peu supérieur à 30m². J'écoute du rock. J'applique plus d'importance à la qualité du rendu qu'au volume sonore (voisins...).
merci d'avance !
kikoustyle
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 03/12/2013 à 09:09:18
compte tenu de la taille de ton salon, je te conseille les éléments séparés !
une mini-chaine sera trop juste.
en théorie pour la puissance on multiplie par 2 la surface.
pour 30 m2 il faudrait donc du 2*60W.
un 2*50W suffira si l'alim est bonne, même un rotel ra-04 2*40 W.
après il faudra des enceintes pas trop gourmandes non plus ...
0
13 m2 - 95% pop/rock/métal mélodique, 5% classique - souhaite me mettre au piano.