Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sony LBT-A 790

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 357 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sony LBT-A 790
Bonjour j' ai en possession une chaine hifi de marque: Sony LBT-A 790, j' ai un couac concernant l' ampli de puissance: le Sony TA-A 790 N: Elle à une puissance de 2 x 100 W RMS et 2 x 180 W sous 6-16 ohms, les surround: 2 x 75 sous 4-16 ohms, et le centre: 1 x 50 sou 4-16 ohms. j' ai les enceintes de 2 x 350 W sous 4 ohms (2 JBL GT 3-15,):???: elle risque de provoquer de saturation voire entrer en protection une fois l' enceintes branché (surtout sans monter le volume) :oo: faute des enceintes adéquate par rapport au norme recommandé par sony? j' attend vos réponse à mes question et le conseil au niveau des haut parleur jusqu'à 2 x 500 W de puissance sous 8 ohms, taille: 38 centimètre de diamètre (les marques et sa référence,) et que les graves soit profond pour un son énorme. Merci bien! :D:

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 10:27:23 ]

2
Ca, c'est des puissances aux normes "Conforama" ou encore "But"...
Quand je pense qu'un amplificateur de puissance digne de ce nom délivrant 100w sous 8 Ohms de 20 à 20 000Hz pèse à lui seul entre 40 et 50Kg
Et qu'une enceinte High End à plus de 20 000E la paire est annoncée pour tenir 100/120w en régime nominal continu, je me dis que le marketing et ses annonces fantaisistes sur les caractéristiques, induise les gens en erreur.
Cela devrait etre interdit d'avancer des choses pareilles!
3
En fait, c' est anciennement de chez Gam-Digit qui à fait faillite facturé dans les temps à 10 000 francs!
De plus,l' ampli coté frontal 6 ohms contre 4 ohms coté haut-parleur, ça ne sera pas risqué de causer de
mauvaise cocktail pour l' ampli? Car j' ai un seul haut- parleur de 500 W sous 8 ohms, les autres ne
détermine pas sa puissances exact, sauf la paire de JBL GT 3-15, 38 centimètres de diamètre, 350 W, mais elle a une impédances de 4 ohms, pour l'ampli coté frontaux, 120 W sous 6 ohms impulsionnel et le volume a presque
certain niveaux, exemple monté à 125 W sur le vu mètre une fois atteint, concrètement, ça pourrait risqué d' ètre dangereux pour l' ampli?

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 09:15:27 ]

4
Alors....

Renseignements pris, il semblerait que le Sony TA-A 790N délivre une puissance de 2x70w sous 8 Ohms de 20 à 20 000 Hz. 70w également pour les vois centrales et surround.

En mode stéréo sur deux canaux, il accepte des enceintes d'une impédance nominale de 4 à 16 Ohms.
En multicanal, seulement des enceintes de 8 à 16 Ohms.

Le manuel, comme ses spécifications sont disponibles sur https://www.hifiengine.com

Bonne lecture connairien...
5
Je possède une chaîne hifi Sony LBT-A 790 avec 6 enceintes; deux Bose aigu à l'avant, deux Bose grave à l'arrière, une Bose très grave au sol et une JM Lab pour les médium (voix). J'ai fait les réglages des différents canaux à mon goût et ça fonctionnait plutôt bien. Et puis, depuis quelques temps, par intermittence, le son baisse assez fortement ou plus exactement, j'ai l'impression que seules les enceintes AV fonctionnent mais moins fort, comme si on avait placé le bouton des speakers sur "Front" au lieu de "All". Et puis au bout d'un moment, le son redevient normal.
Je ne m'y connais pas plus que ça, donc merci d'avance à ceux qui pourront m'aider de donner des explications pas trop compliquées !:clin: