Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer X-HM71 ou Enceinte Multi room SAMSUNG WAM 350

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 059 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pioneer X-HM71 ou Enceinte Multi room SAMSUNG WAM 350
Bonjour,

tout est dit dans le titre.
je voudrais insonoriser 2 petites pièces Cuisine + Salle de séjour qui forment un T avec une ouverture au milieu.
que me conseillez vous entre la mini chaine Pioneer X-HM71 et 2 enceintes multiroom Samsung WAM 350 ?
elles ont chacune des avantages et inconvénients :

Pioneer X-HM71 : les enceintes doivent rester proche l'une de l'autre et donc plus difficile de sonoriser les 2 pièces
mais à la fois autonome (lecture de CD, clé USB et tuner) et connecté (relié par Wifi au portable ou PC)

Enceintes multi room :
+ facile pour sonoriser les 2 pièces
connecté (avec un portable ou le PC) mais pas autonome (pas de lecteur CD ou clé USB)
et aussi évolutif : possibilité de rajouter d'autres enceintes

les prix sont assez proche : 340 eu pour la mini chaine et 400 eu pour 2 enceintes WAM 350
Samsung propose d'autres enceintes WAM 550 ou 750 mais trop cher pour moi surtout si j'en prends 2

par contre il reste une question essentielle :lol:
quelle est la meilleur qualité sonore : mini chaine Pioneer ou Enceinte Samsung ?

d'avance merci pour vos réponses
2
D'un point de vue historique, Pioneer a quand même une très bonne réputation dans le monde de la musique, beaucoup plus que Samsung (dont je n'ai jamais entendu parler...), mais ces dernières années, les asiatiques surprennent.


les prix sont identiques mais les enceintes multi room n'ont pas de platine, donc théoriquement le matériel a l'intérieur doit être de meilleure qualité. Par conséquent, rien ne t’empêche de prendre les multi room et de rajouter une platine CD par dessus. Cependant, si tu veux faire passer du son en USB, en Wi-fi, en MP3, ce n'est pas de la Hi-Fi au sens apologique du terme mais plutot de la mini chaine. Comprend bien que la Hi-Fi c'est "Haute Fidelité", avec des degrés de précision incroyables ou chaque élément est vendu séparément.

En conclusion, au vu des prix identiques, je te conseillerais de prendre les Samsung qui ont moins de matos a l'intérieur, et qui serait donc THEORIQUEMENT de meilleure qualité que la Pionner. Après Samsung je connais pas du tout (dans la musique) et Pionner est une marque mondialement reconnu dans ce domaine. Le mieux serait que tu fasse un test en magasin pour voir, car ton oreille est unique.

Enfin, de manière générale, la structure de l'enceinte est importante, je te copie/colle cet article que j'ai trouvé sur ce site http://www.renaissens.com/fr/blog/86-comment-bien-choisir-ses-enceintes-hi-fi- : "Cela n'a pas toujours été le cas, cependant aujourd'hui il existe sur le marché deux types d'enceintes haute fidélité :

Les enceintes colonne en référence à leur proportions, elles seront posées au sol et leur hauteur varie entre 0.80 m et 1.20 m. Leur largeur est en moyenne d'une vingtaine de centimètres.

Les enceintes bibliothèque , sont plus petites ; elles seront posées sur un support. Leur hauteur maximum est de 0.40 m environ. Elles sont donc plus facilement logeables et plus discrètes que les enceintes colonne.

Sachez également que le volume interne de l'enceinte colonne étant toujours supérieur à celui d'une enceinte bibliothèque, les enceintes colonne sont donc par nature plus généreuses dans le grave.
C'est le grave qui "remplit" une pièce et non le médium aigu : c'est pourquoi les grandes pièces requièrent des enceintes plutôt volumineuses tandis que les petites pièces se "remplissent plus facilement" et requièrent donc des enceintes disposant d'un volume interne plus faible."


J'espère t'avoir aidé, bon courages et bonnes fêtes !

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase