Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros soucis audio sur cd gravé

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 444 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gros soucis audio sur cd gravé
Bonjour a tous je me présente, Daniel 19 ans, fan des tout se qui est 80
donc le anciennes technologies, j'ai une chaine hi fi que je pense dater de fin 80...

Frontech MH-12. il lit les k7 ,le vynile et cd compact.

Sur ce dernier je rencontre un soucis, il lit très bien les cd du commerce, mais a des difficultés avec les CD-R gravé en format CDAudio... je ne comprend pas pourquoi.

Les problèmes sont les suivants : au fur et a mesure de la lecture, a chaque morceaux, des grésillements se font de plus en plus présent au son. au bout de la 6 ème lecture la chaine marque 'no' comme pour dire qu'il ne sait pas lire a partir de se moment. Les minutes et secondes ne deffilent pas . voilà .
je ne comprend pas du tout pourquoi, j'ai respecter pourtant la méthode de gravage : a partir de windows media player jai mis mes fichier mp3 dans la liste a graver, j'ai bien pris sois de cocher "CDAudio" sur un CD-R ...

merci de trouver réponse a mon problème ^^ a bientot
2
les CD gravés, c'est finalement pas fiable. Au bout d'une dizaine d'année, beaucoup deviennent illisibles.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 11:09:24 ]

3
Je te conseille déjà d'utiliser un logiciel dédié a la gravure. Free Burner XP fait tout a fait l'affaire, il est gratuit.

Ensuite, il se peut que le Media Player de Windows grave à haute vitesse, ce qui induit des erreurs d'encodage. Ces erreurs peuvent, sur du vieux matériel sensible, empêcher la lecture complète du media.

Avec Free Burner, tu peux sélectionner la vitesse de gravure. L'idéal est entre 4x et 16x. Cela limitera les erreurs et par extensions, les problèmes de lecture.

Au final, rien ne vaut un bon vieux CD du commerce, car la méthode fabrication est différente, il est préssé en série et pas gravé.

un complément d'info bien utile ici : http://www.planetenumerique.com/La-qualite-des-CD-DVD

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

4
excellent lien.

citation :
pas plus de 4°c de variation par heure.

donc inutilisable en voiture.

je crois que je vais tous les foutre à la poubelle. contrairement à mes K7!

Non je ne mettrai pas de pull

5
Ha oui j'ai fais tout ce qui est possible de faire dans les règles de l'art :
-jsuis aller sur cd burner
-j'ai mis vitesse a x4
-j'ai pris soin de bien choisir le format CD Audio
-j'ai pris soins de finaliser le cd
j'ai tenté des trucs inutiles même comme mettre des pauses pistes après pistes ^^

Bon après jme suis dis c'est peut être le disc qui merde, les gens investissent plus dans de la qualitée normal.. verbatim, tdk... donc jme suis dis je vais en faire autans, j'ai pris du tdk, y'avais pas de verbatim.

j'ai regravé ... et rebelote. au fur et a mesure des pistes, les grésillement refont surfasse, ils sont plus intenses quand le chanteur prononce les 'ch', en faite c'est comme si j'étais sur la radio et je recevais mal la fréquence.

cette fois si j'y comprend rien... quand je vois que certains on des vieilles chaines a CD qui fonctionne très bien avec les CD gravés jme dis que j'ai vraiment pas de chance ! Et comme je vous le dis je peu pas me dire que c'est mon lecteur puisqu'il lis très bien les CD du commerce... j'ai testé un best of de Culture Club tout fraîchement acheté.

Moi je vois qu'un seul problème: mon graveur d'ordi. Si c'est le cas j'y peu rien. j'ai un dernier test a faire ça srai de graver sur un autre ordi, Jeudi j'ai 3h d'eco conception sur les PC du lycée , à la pause j'en grave un et jvous tiens au courant.

Merci de m'avoir accordé quelques minutes a mon problème ^^

6
Ce que j'esserai aussi (si c'est possible ) c'est trouver le moyen de séparer mes pistes, voyez vous a la chaine elles sont très bien séparés , mais c'est invisible sur le cd gravé alors que sur le cd acheté dans le commerce on vois des stries pour séparer les pistes (?) m'enfin bon j'y connais rien je dis peut être des conneries, dites moi se que vous en pensez ^^
7
A titre d'info, j'ai un lecteur CD Nad qui ne lit aucun CD gravé, quel que soit le format.
Cette saloperie d'appareil ne veut que des CD originaux...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

8
De mémoire, à une époque, les lecteurs CD ne lisaient pas les CD-R.
C'était en tout cas le cas sur ma vieille AKAI de 1994, ainsi que sur mes premiers autoradios. Il me semble que l'épaisseur du CD gravable y est pour quelque chose (légèrement plus épais qu'un CD du commerce). Donc avec une chaine encore plus ancienne, il y a des chances que ton souci vienne de là...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 17:15:51 ]

9
Je rejoindrai l'avis de pinou, il se peut que selon l'age de la platine, la compatibilité soit le principal problème. Tu n'as plus qu'à tester tes cd gravés sur une platine moderne et constater si la qualité de gravure ou du support est à mettre en cause.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 09:27:11 ]

10
à mesure que le laser d'une platine vieillit, il distingue de moins les contrastes et il devient sélectif, ne lisant que les disques du commerce - si bien conservé - et certaines marques de Cd à graver.
En dernier recours un nettoyage de la lentille peut arranger les choses, il y a aussi des fois le réglage du focus à revoir:
http://www.jonathandupre.fr/articles/print.php?id=19
Le laser d'un graveur vieillit aussi et bosse de moins en moins bien, mais là il y a des logiciels pour tester la qualité de gravure, si le lecteur utilisant ce logiciel est d 'équerre bien entendu . . .