Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Chaînes Hi-Fi

aide demandée Lecteur Cd sur chaine Hifi en panne

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 5 116 vues
  • 3 followers
Lecteur Cd sur chaine Hifi en panne#1
Bonjour,
Je possède une mini chaîne Hifi SONY R700 de 1999.
Le lecteur de CD ne fonctionne plus, c'est un plateau qui peut contenir 3 CD.
Je l'ai ouvert mais je n'ai rien remarqué !
Ma question : existe t'il dans le commerce un lecteur de CD autonome que je puisse brancher sur cette mini chaine.
Merci pour votre réponse, et joyeux Noël.
Bonjour, 2 solutions

1 ici https://www.jonathandupre.fr/articles/print/18-guide-reparation-mini-chaines-sony-pannes-recurentes/

la 2 eme oui tu peux connecter un lecteur cd independant derriere l appareil il y a 2 fiches 1 rouge 1 blanche
tu relis le lecteur cd a la sony, avec un cable rca sur IN rouge sur rouge et blanc sur Blanc

Bonjour et merci à Phoebus1 d'avoir répondu rapidement,
L'article de dépannage est très clair, mais si je ne m'en sort pas ou si la panne est plus importante
pouvez-vous me donner la réf d'un lecteur cd indépendant, d'un prix résonnable,car je connais mal ce matériel.
Merci
Re: Sans vouloir vous vexer, l appareil n est pas exceptionnellemnt musical.
Donc un lecteur CD entrée de gamme à 150 eur en neuf exemple marque tangent. Ferait l affaire, même si je trouve que cela ferait cher pour votre Sony.

Ou une occasion, sur le bon coin, Emmaus j ai trouvé une phillips 723 pour 15 eur qui me depanne bien, magasin style cash converter. Perso j eviterai de mettre plus de 40 eur. A la limite un lecteur dvd à 20 eur.

Bonjour,

même suggestions :

La chaine hifi compacte en question est, en effet, un appareil , certe correct ...Mais très "commercial" , c'est du "tout en un" avec beaucoup de fonctions sous un faible volume, et c'est un peu tape a l'oeil tout en étant pas bien cher, mais n'est pas d'une extraordinaire musicalité et la puissance annoncé n'est pas très réaliste ! ca ne vaut pas le coup de faire des frais dans du matériel haut de gamme !

Prendre un lecteur de CD d'occase d'une marque connue ...Philips, J V C, thomson ...il y a l'embarras du choix , et certaines marques "secondaires" et moins connues sont tout a fait correcte , comme Brandt (C'est basé sur du Thomson) Radiola ( c'est du Philips ) ou alba ( l'électronique c'est la même que du Sony)

Sinon, un lecteur DVD , même un modèle un peu ancien et non DIV-X (raison qui les font souvent mettre au rebut) a condition qu'il soit d'une marque connue , et pas trop usé (Tous les lecteurs DVD lisent les CD audio, mais les lecteurs DVD tombent plus vite en panne qu'un lecteur de CD ) et en veillant a le payer pas cher (10 à 20 euros)et a avoir sa télécommande (les commandes en façade des lecteurs DVD sont, trop souvent, vraiment minimalistes !)