Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecteur Cd sur chaine Hifi en panne

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 249 vues
  • 3 followers
1 Lecteur Cd sur chaine Hifi en panne
Bonjour,
Je possède une mini chaîne Hifi SONY R700 de 1999.
Le lecteur de CD ne fonctionne plus, c'est un plateau qui peut contenir 3 CD.
Je l'ai ouvert mais je n'ai rien remarqué !
Ma question : existe t'il dans le commerce un lecteur de CD autonome que je puisse brancher sur cette mini chaine.
Merci pour votre réponse, et joyeux Noël.
2
Bonjour, 2 solutions

1 ici https://www.jonathandupre.fr/articles/print/18-guide-reparation-mini-chaines-sony-pannes-recurentes/

la 2 eme oui tu peux connecter un lecteur cd independant derriere l appareil il y a 2 fiches 1 rouge 1 blanche
tu relis le lecteur cd a la sony, avec un cable rca sur IN rouge sur rouge et blanc sur Blanc

 

 

3
Bonjour et merci à Phoebus1 d'avoir répondu rapidement,
L'article de dépannage est très clair, mais si je ne m'en sort pas ou si la panne est plus importante
pouvez-vous me donner la réf d'un lecteur cd indépendant, d'un prix résonnable,car je connais mal ce matériel.
Merci
4
Re: Sans vouloir vous vexer, l appareil n est pas exceptionnellemnt musical.
Donc un lecteur CD entrée de gamme à 150 eur en neuf exemple marque tangent. Ferait l affaire, même si je trouve que cela ferait cher pour votre Sony.

Ou une occasion, sur le bon coin, Emmaus j ai trouvé une phillips 723 pour 15 eur qui me depanne bien, magasin style cash converter. Perso j eviterai de mettre plus de 40 eur. A la limite un lecteur dvd à 20 eur.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 13:33:28 ]

5
Bonjour,

même suggestions :

La chaine hifi compacte en question est, en effet, un appareil , certe correct ...Mais très "commercial" , c'est du "tout en un" avec beaucoup de fonctions sous un faible volume, et c'est un peu tape a l'oeil tout en étant pas bien cher, mais n'est pas d'une extraordinaire musicalité et la puissance annoncé n'est pas très réaliste ! ca ne vaut pas le coup de faire des frais dans du matériel haut de gamme !

Prendre un lecteur de CD d'occase d'une marque connue ...Philips, J V C, thomson ...il y a l'embarras du choix , et certaines marques "secondaires" et moins connues sont tout a fait correcte , comme Brandt (C'est basé sur du Thomson) Radiola ( c'est du Philips ) ou alba ( l'électronique c'est la même que du Sony)

Sinon, un lecteur DVD , même un modèle un peu ancien et non DIV-X (raison qui les font souvent mettre au rebut) a condition qu'il soit d'une marque connue , et pas trop usé (Tous les lecteurs DVD lisent les CD audio, mais les lecteurs DVD tombent plus vite en panne qu'un lecteur de CD ) et en veillant a le payer pas cher (10 à 20 euros)et a avoir sa télécommande (les commandes en façade des lecteurs DVD sont, trop souvent, vraiment minimalistes !)