Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher télephone sur vielle chaine hifi Denon PMA-360

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 6 647 vues
  • 3 followers
1 Brancher télephone sur vielle chaine hifi Denon PMA-360
Bonjour, je possède un vieil amplificateur hifi Denon PMA-360 et voudrait brancher mon telephone afin de mettre la musique que je posède sur ce dernier, malheuresement cela n'a pas été concluant ni en le branchant (avec un jable jack 5,5mm) dans le port "phones" a l'aide d'un adaptateur jack 6.35mm, ni en le branchant a l'arriere sur les ports aux (d'abord left puis right) et bien sur en pensant a positioner la roulette "imput selector" sur chaque position pour tout vérifier.
J'ai regardé partout mais je n'ai pas trouvé de port "audio in" qui devrait etre je pense la ou on devrait brancher les telephones. A l'aide :|
(si ca peut aider les enceintes branchées sont deux cabasse antigua mt30 wenge)

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 17:54:43 ]

2
Bonjour,

Que le branchement de la sortie casque de ton téléphone sur la sortie casque de l'ampli est échoué n'est pas réellement une surprise...

Ensuite, tu ne précise pas avec quel cable tu branché ton téléphone (dont tu ne précise pas la nature, ce qui peut éventuellement avoir un peu plus d'influence sur la réponse que le modèle des enceintes) et sur quelle prise à l'arrière de l'ampli.

A priori, le cable qu'il te faut est un Jack 3.5 mm TRS (stéréo) vers 2 RCA.
En le branchant sur "Aux" par exemple, et en mettant le sélecteur de l'ampli sur cette entrée, ça doit normalement fonctionner.
3
Citation de Slapotarzed :
Bonjour,

Que le branchement de la sortie casque de ton téléphone sur la sortie casque de l'ampli est échoué n'est pas réellement une surprise...

Ensuite, tu ne précise pas avec quel cable tu branché ton téléphone (dont tu ne précise pas la nature, ce qui peut éventuellement avoir un peu plus d'influence sur la réponse que le modèle des enceintes) et sur quelle prise à l'arrière de l'ampli.

A priori, le cable qu'il te faut est un Jack 3.5 mm TRS (stéréo) vers 2 RCA.
En le branchant sur "Aux" par exemple, et en mettant le sélecteur de l'ampli sur cette entrée, ça doit normalement fonctionner.


Haha, j'avais imaginé que cela ne marcherait pas mais étant a cours d'idées j'ai quand meme essayé. Pour ce qui est des branchement a l'arrière, j'ai branché avec un cable jack (3.5mm) mon galaxy s8 au ports "aux", étant donné qu'il y en a deux, j'ai essayé avec chacun. Merci de ta répond je vais voir si ta méthode marche!

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 19:06:33 ]

4
Ou pour une meilleure qualité.

Un adaptateur blutooth APTX 79 eur mais il y en a des moins chers,
tu le connectes sur une entrée rca de ton ampli, et tu envoies la zik depuis pc tablette telephone, avec une qualité proche CD.

https://www.son-video.com/article/recepteurs-bluetooth/advance-acoustic/wtx-500

 

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 22:40:32 ]

5
Franchement, proposer une solution bluetooth - fut-elle en APTX - pour offrir une "meilleure qualité" qu'une connexion filaire...

Plus pratique, ça se défend, bien sur.
Mais on voit mal comment une compression destructive pourrait améliorer la qualité d'un signal... :8O:
6
Connexion filaire oui, mais pas n importe comment, le mini jack du telephone.....

L APTX pour avoir testé marche mieux, qu un cordon mini jack-RCa solution qui détériore énormément.

Si tu n as pas écouté l APTX, tu peux tester même dans des magasins comme Boul....et prendre avec toi ton Jack 3.5 mm TRS (stéréo) vers 2 RCA. Pour comparer.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 18:16:31 ]

7
Pour avoir essayé avec plusieurs appareils, j'ai fait l'exact constat inverse.