Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Panne Kenwood M-76

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 407 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Panne Kenwood M-76
Bonjour à tous,
j'ai un problème sur le lecteur CD Kenwood DP-76.
Parfois lorsque je lance un CD j'entends un bruit de "frottement" et l'affichage m'indique "no disc".
J'ai donc ouvert le capot et j'ai pû constater que le CD n'arrivait pas à se lancer.
J'ai eu l'impression que le bruit venait de la petite coupole qui vient lever et entraîner le CD et qui justement patinait.
Sachant que si j'aide le CD à se lancer avec un doigt tout fonctionne.
Il y donc un problème d'entraînement mais je ne suis pas sûr de la cause ni de la manière dont je peux le résoudre.

Se problème ne se produit pas à chaque utilisation mais quand même très souvent.

J'espère avoir été à peu près clair, je n'y connais pas grand chose.

J'attends vos lumières.
Merci !

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 15:15:46 ]

2
Salut,

Etant donnée que tu dis que " tu ne connnais pas grand chose "

La question est de savoir si tu souhaite réparer toi même ton lecteur de cd.

Dans ce cas , es tu prêt à démontet ta platine et à l 'ouvrir afin de changer la ou les pièces défectueuses comme un galet ou une courroie d'entrainement ?

Oubien préferes-tu passer par un service apres vente ou par un dépanneur ?

3
Merci pour ta réponse.

Oui j'aurais bien voulu la réparer moi même. Après si je vois que c'est trop compliqué pour moi j'aviserai.
4
Dans un premier temps , il faut trouver gratuitement le : service manual" du kenwood DP 76 qui es le manuel technique pour le sav..

Sur un forum un utisateur ayant le même soucis que toi explique que :
il y a un petit ressort connecté en haut du bras oscillant qui tire le CD (derrière le voyant du disque.....

Pour résumer:

Quand le cd ne tourne pas , l affichage indique.NO DISC = c'est normal.

Le cd ne tourne pas si la lentille laser ne peux pas lire les 1er data .( Nettoyer la lentille)

Le cd se lance que lorsque tu l 'aide manuellement à tourner ( Pb mécanique)

Est que certains CD en particulier sont a la source de ce problème ?

Est ce que avec le même CD , cela fonctionne normalement et d'autre fois cela bloque la rotatiion du disc ?

Est ce que le problème survient 10 minutes apres l allumage oubien apres 3 heures ou plus ?

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 15:37:19 ]

5
Dac, je vais essayer de trouver le manuel.

Non un CD peut fonctionner et le coup d'après ne pas se lancer. De même pour le temps d'utilisation, ça peut arriver au premier CD.

Jai filmé mon problème mais je n'arrive pas à poster de vidéo sur le forum...
6
Après de longues recherches je n'ai pas réussi à trouver de manuel.

J'ai quand même pu facilement démonter le lecteur et de ce que j'ai pu voir, c'est le moteur de la "coupole" (désolé, je ne connais pas le nom exact.) qui a parfois du mal à entraîner le CD.
Dans le doute, j'ai nettoyé la lentille et huiler un peu le moteur au niveau de l'axe de la "coupole" mais sans résultats.

J'ai pu mettre la vidéo sur YouTube, je vous donne le lien.

6026688.jpg
6026689.jpg
6026690.jpg

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 13:11:15 ]

7
Salut,

Peux -être que le moteur commence à fatiguer

Pour avoir confirmation et
Pour acceder aux system moteur d'entrainement de ce que tu appelle " la coupole" il faudrait que tu enlèves la vis avec le vernis rouge ,( la garantie risque de ne plus fonctionner 😉

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 14:52:01 ]