Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ai-je acheté un bon ampli et une bonne paire d'enceinte d'occaz?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 9 833 vues
  • 6 followers
1 Ai-je acheté un bon ampli et une bonne paire d'enceinte d'occaz?
:???:19/01/2005
Bonjour!
J'ai acheté à une brocante en plein air un ampli Fisher Studio Standard CA-110 (2x55w) la modique somme de 25 Euros.Il doit avoir une petite trentaine d'année...
Par la suite j'ai trouvé des petites enceintes style étagére en bois, assez lourdes et profondes, des 2 voies Siare de la même époque que l'ampli pour 16 Euros...
J'ai depuis mis au placard mes petites colonnes (un kit Focal 2 voies) ainsi que mon ampli yamaha natural sound ax-450, le tout que j'ai payé bien plus cher.
Quelqu'un pourait-il me dire ce que j'ai entre les mains, et ce qu'il en pense, parce que ca sonne!Merci d'avance.
Ou m'ecrire:amars@caramail.com
2
3
Je peux pas t'aider je ne connais pas les modèles dont tu as fait l'aquisition le seul moyen de savoir si tu as fait une bonne affaire c'est de comparer avec ton ancien matos et si tu vois une différence en bien ou moins bien.Si c'est en bien alors c'est que tu as fait une bonne affaire.
4


meme prix sur ebay , donc rien de bien folichon , mais si le son te plait c'est le principale
5
Il s'agit bien de cet ampli qui a un son chaud dans les basses pour un amp. à transistor, ca ne vaut pas un ampli à lampe non plus, (il a un petit défaut, la qualité du son se détériore à plus de la moité du volume, de plus en plus brouillon si on pousse); par contre, ce ne sont pas ces enceintes Siare (que je connais et possédais, et qui n'ont pas un bon son d'ailleurs, je dirais même que c de la daube).J'ai des petites enceintes type bibliothéque Siare assez profondes et assez lourdes en bois.J'étais allé voir un pro. en hifi qui vends des kits d'enceintes (un des plus connu en Alsace) qui m'a dit :"surtout garde ton ampli".Je trouve que l'ensemble à une couleur sonore trés particuliére.Les enceintes n'ont absolument pas de rendement, mais quand je les secoue un peu, il y a bonnes basses (plus que mes focal avec un hp un peu plus gros!), et le son medium/ aigu /basse et assez équilibré, sans trop d'aigus excessifs.Ca a vraiment un son d'époque, je dirais pas qu'il est mauvais, je dirais pas qu'il est bon non plus, assez spécial, pas trop fort le soir dans ma chambre à écoute prolongée avec du classique par exemple c'est assez agréable, pas lassant, ni agressif, dans une petite piéce en poussant un peu avec du rock ca dépote bien.L'ensemble à un son particulier, une couleur (c'est le mot), difficile à expliquer.
P.s , merci pour la réponse précédente.
6
Salut,

A ce prix, tu ne pouvais pas faire de mauvaise affaire.....Même si l'ampli est très bas de gamme, comme tout dans la marque Fisher!!

Les enceintes sont du très haut de gamme, du très très haut de gamme même!!!

....Pour alimenter ça, il faut quelquechose derrière, si les amplis Yamaha ont bonne réputation, ça reste du japonais, c'est du même niveau que Denon, Technics, Akaï, Hitachi, etc..

Essaye de te trouver à l'occase un ampli Peawey ou Mac Intosh.....Et tu remettras un message pour donner le résultat!!!!

....Fais gaffe quand même à tes fenêtres si les carreaux sont grands!!!!!

Tes enceintes Siare valent plusieurs centaines d'Euros si elles sont en bon état, je te le dis!!!

A l'époque: Matériel hi-fi très très cher et c'est pas pour rien!!!

A+
7

Citation : Et tu remettras un message pour donner le résultat!!!!



J'ai esssayé les enceintes Siare avec du Yamaha natural sound, un ampli/ pré-ampli Luxman, un ampli de sono pro 2X180w, et le fisher, elles sont dans l'incapacité de donner plus vu leur manque de rendement, de bonnes petites enceintes dans une piole, ou dans une petite piece, mais un son vraiment pas clair et précis.Un son sans finesse, un peu étriqué, mais avec des qualités à trés bas volume avec de trés trés bonnes basses vu la taille du boomer.C'est vraiment des enceintes à écouter à trés bas volumes agréable le soir dans son lit, trés agréables et douces, sans plus.
Sinon, j'ai essayé un bon vieil ampli/tuner Luxmann vintage de 330W qui pése prés de 30 Kg, le son est plus gras et plus consistant que le Fisher, j'ai branché cet ampli sur des JBL L100 vintage...c'est qd même autre chose!
8
C'est juste une question de filtrage! En réalité on devrait utiliser un ampli par voie stéréo! C'est à dire pour une paire d'enceintes trois voie il faut 3 ampli! Pour faciliter l'application maison on met des filtres passifs! Leur désavantage est de consommer sur ton ampli! Maintenant pour en venir au fait si ton système crée une distorsion passé la moitié du gain ça doit venir soit des haut parleurs soit des filtres passe quand même un bon coup de pinceau dans l'ampli (la poussière peut empêcher les transistors de respirer et donc les faire chauffer prématurément) pour finir un ampli n'a absolument rien à voir avec la qualité du son. La qualité d'un ampli c'est son rendement, c'est-à-dire le pourcentage de puissance rendu au enceintes par rapport à ce que consomme l'ampli au secteur [ Classe À 25 % classe B 78% et enfin classe D 98%]
La qualité viens du traitement avant l'ampli (filtres, égaliseurs, processeurs, compresseurs, cartes son) et bien évidemment de la qualité d'enregistrement de tes morceaux (oublié le mp3, si tu veux faire des tests de performances!)
9
Question posée en 2005 reponse en 2016 il faut juste être un peu patient c est tout.:mdr:

 

 

10

Mais c'est ce que j'aime sur ce forum. Les gens ne lâchent jamais l'affaire. C'est une question d'honneur et d'entraide.