< Tous les avis Sony MHC RG 270
Sony MHC RG 270
Sony MHC RG 270
burnbuster burnbuster

« Très bonne chaîne Hi-fi, increvable et de bonne qualité sonore »

Publié le 06/12/15 à 23:53
J'avais à l'époque choisi la Sony MHC RG 222. Après 3 ans d'utilisation non-stop, un transistor a grillé. J'ai renvoyé l'enceinte concernée et le magasin m'a demandé de ramener la chaine Hi-Fi au complet, ce que j'ai fait. Quelques semaines plus tard, je repasse et on me dit : la chaine n'est plus sous garantie, mais il s'agit d'un problème de fabrication, donc Sony vous propose de choisir dans la même gamme de prix le modèle que vous voulez.

CoOol ! J'ai donc choisi la Sony MHC RG 270, et elle fonctionne parfaitement après 11 ans de fonctionnement quasi-quotidien.

Les plus :
- Très bonne qualité de son
- Multiples réglages manuels sur le son si les modes de sons prédéfinis ne vous satisfassent pas
- Fonction All Shuff : vous pouvez mettre 3 CD (CD-R, CD-RW, cda ou mp3) et le mode fonctionne comme un jukebox aléatoire, sympa. D'autres fonctions (aléatoires, répétition, etc...) complètent la panoplie
- Possibilité de connecter sa tv ou son pc sur une entrèe son, ce qui est très sympa si on veut se mettre un bon film avec le surround ou un jeu-video avec une bande son pleine d'effets (profondeur de son agréable lors de tirs, explosions et bruitages en tous genres)
- Puissance suffisante, personnellement je ne l'ai jamais poussée à fond car le son a toujours été assez fort, même en soirée
- Télécommande regroupement quasiment toutes les fonctions
- Nombre de réglages manuels possibles, mais également possibilité de tout passer en automatique pour plus de simplicité

Les moins (enfin, garder à l'esprit qu'elle date de 2005...):
- Esthétisme
- Pas de port USB
- Pas de bluetooth
- Volume occupé par l'élément central de la chaîne
- Toujours enlever le Surround lorsqu'on ne regarde pas de film ou si on ne joue pas aux jeux videos car il distend le son (enfin, c'est mon avis)
- Le son ne se diffuse pas forcément dans toute la pièce

Si c'était à refaire : je le referai les yeux fermés car matériel increvable, bon son, entrée audio mini-jack, lecteur 3 cd mp3, et puis la liste est longue ;)