< Tous les avis Technics sc-eh780
Technics sc-eh780
Technics sc-eh780
deth77 deth77
Publié le 12/01/09 à 17:12
Je l'utilise depuis plus de 5 ans. Achetée 680 € avec guarantie 5 ans.

+ : Elle possède de nombreux réglages et pour une fois ce n'est pas gadget mais très efficace.
J'adore le son. Cette chaine est autant à l'aise en pure audio stéréo qu'en home cinéma pour peu qu'un utilise les bons réglages (un peu difficile au début). Son ampli de class H+ fait des merveilles, équivalent à la class AB mais avec un traitement spécifique dans les forte amplitude évitant les phénomènes distortion et je ne parle même pas de la bi amplification bass / médium, aigue.
Seul les pures audiophiles passeront leur chemin .... et encore.
La télécommande ultra compléte. (appréciable)
Vraiment un très bon produit de milieu de gamme.

- : La section double cassettes .... totalement inutile. Caisson de basse non fourni bien qu'à mon sens inutile. Cela lui ferait certaine plus du tord que du bien.
Pas de décodeur 5.1 intégré, juste les entrées pour. Il faut donc un décodeur externe.

J'ai essayé de nombreux modèle avant de me décider pour la technics. Mis à part à y mettre beaucoup plus en terme de budget, je n'ai rien entendu de mieux et beaucoup avaient un moins bon rendu. Seul des chaines purement réservées aux audiophiles (souvent des class A d'ailleurs) avaient un son suppérieur mais beaucoup plus chère et moins bien équipées car réservées à l'écoute pure de musique.
C'était pour moi un parfait compromis.

Le rapport qualité/prix est correct au vu des possibilités de la machine et du son produit.

Je referai certainement ce choix à moins d'acheter une bonne chaine class A et en complément un home cinéma dédié à la vidéo mais là, ce n'est plus le même tarif.

Je mets 9/10 car aucun produit n'est parfait.