< Tous les avis Yamaha RX-E400
Yamaha RX-E400
Yamaha RX-E400
Syl20-11 Syl20-11
Publié le 16/09/08 à 22:24
J'utilise cette chaine depuis plusieurs années.

J'écoute énormément de musique, plutôt rock, variétés, mais aussi techno et je m'en sers pour jouer avec mon ordinateur a des jeux de course automobile.

j'adore la sonorité, très chaleureuse, naturelle, vivante, les basses profondes (type techno ou RnB) ne sont pas son fort, mais compte tenu de la taille des enceintes, elle s'en sort très honorablement, et elle est même impressionnante sur certains morceaux de batterie ou contrebasse typé jazz.
(pour combler le petit manque de basse a haut volume, j'hésite parfois à lui adjoindre un petit caisson, mais de peur de me facher avec mes voisins je m'y refuse.

Pour ne rien gâcher, l'estétique est agréable et sérieuse, elle a tout d'une grande, mais en petite...

(j'avais eu avant 2 chaines plus typées techno (la jeunesse...) genre tout plastique, avec des gros boutons avec plein de lumière... et je ne regrette absolument pas mon achat, ma première chaine qui sait faire de la vraie musique, et dans cette gamme de prix, c'est la seule que j'ai rencontré ! pour avoir la meme qualité, il y a la petite Denon, mais plus chere, et beaucoup moins puissante en rendu sonore (ma soeur la possède)

je referais donc assurément ce choix aujourd'hui encore !