Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tap Tempo sur MagicQ

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 226 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tap Tempo sur MagicQ

Hello !

J'ai été acceuilli récemment sur une Q100 et ni le lighteux d'acceuil ni moi n'avont réussi à programmer un Tap Tempo sur un playback pour une restitution d'Fx ou de Chaser...

De même, j'aurai bien aimé pourvoir lancer un Fx dès le début d'un fader et pouvoir contrôler son amplitude par ce même fader... est-ce possible ? pour les mouvement, c'est vraiment le top niveau expressivité.

Est-ce que quelqu'un connait les manips, svp ?

Merki !

2

Salut "mespseudosonpris" .

Pour le taptempo c'est le bouton fonction "y" ( avant dernier du coté droite du tactile ) dans la fenêtre d'édition du FX .

et pour le live tu sélectionne ton playback et tu reste appuyer sur "S" et tu peux modifier les paramètre du fx très rapidement .

pour controler l'amplitude,

1.  "s" du playback voulue

2. appui sur cue stack ou trois fois sur "s" pour acceder à la config du fader

3. onglet fader  > fader controls FX size : yes.

tu peux aussi faire un size, speed, intensity master par groupe de machine... ( dans l'onglet fonction )

voilà

3

Yes ! Merci beaucoup !

ça semble assez évident comme manip (pour le fader), c'est bizarre qu'on ne l'ai pas trouvée... peut-être à cause du triple ''S''...

du coup dans ton explication, il parait imposible d'assigner un 'boutton 'play'' d'un playback (normalement un GO+) à un TapTempo ? obligé de passer par le menu d'édition du Fx ?

Cette console n'est pas très intuitive dans ses manipulations, par contre une fois bien personalisé, ça m'a l'air génial, surtout quand on pense aux nombre d'extention de playback possible.

Merci encore.

4

Citation :

du coup dans ton explication, il parait imposible d'assigner un 'boutton 'play'' d'un playback (normalement un GO+) à un TapTempo ? obligé de passer par le menu d'édition du Fx ?

Non, pas pour le moment, mais ça n'est pas très génant ( selon moi ) étant donné l'accès rapide pour éditer les FX en restant appuyé sur "S"

Citation :

Cette console n'est pas très intuitive dans ses manipulations, par contre une fois bien personalisé, ça m'a l'air génial, surtout quand on pense aux nombre d'extention de playback possible.

Ben, c'est sur qu'au premier démarrage c'est pas intuitif c'est comme ça pour toute les consoles du marché, maintenant une fois que c'est apprivoisé ça roule et c'est plutôt bien foutu.

j'essai de mettre en ligne de temps en temps des tuto pour magicQ : http://chamsys-tuto.blogspot.com/

5

Pour le groupe que j'éclaire, c'est assez important le tap tempo...

Je me souvient d'une config de grandMA géniale :

- sélection d'Fx ou chaser sur les executor boutton

- le fader contrôle l'amplitude

- le boutton avec led du dessus contrôle le tap tempo

- les deux bouttons de dessous font respectivement tempo*2 et tempo/2

Génial !

En tout cas merci pour les réponses et les tutos, je crois que je vais chopper le soft et bosser un peu à la maison ! Faut dire qu'elle est de plus en plus présente en presta la MagicQ.

Petite question supplémentaire : est-ce simple d'affecter un speed à l'entrée audio ? et de façon live (c'est à dire de choisir rapidement si le speed est manuel ou en audio) ?

Thanks again my friend !

6

j'ai un wing donc j'ai pas l'entrée audio, par contre j'ai regardé

il faut passé par la config de la cue list pour configurer l'audio. je ne sais pas comment ça réagit si on active l'audio puis qu'on fait un tap to time,

rien n'empêche de faire une macro pour activer/desactiver la fonction rapidement...