Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADJ (American DJ) Mega TRIPAR Profile
Photos
1/21
ADJ (American DJ) Mega TRIPAR Profile

Sujet ATTENTION PB SUR LA NOUVELLE SERIE !!!

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 256 vues
  • 6 followers
1 ATTENTION PB SUR LA NOUVELLE SERIE !!!
Salut à tous,

J'ai recu il y à 10 jours déjà la nouvelle tournée de projo. Mais je ne les avais pas encore allumé avec les autres.

A ma grande surprise les bleu ne sont pas les même, l'ancien est vraiement bleu, le nouveau tire vers le cyan !!!

J'ai contacté Toto qui bien sur me les reprennent mais ne comprend pas pourquoi ?!?! Certainement que le constructeur chinois a changé de fournisseur ?!?!

Quelqu'un d'autre a-t-il constaté les mêmes faits ?

A suivre...
2
Pas cool ça .....

DeeGSA        

Soundcloud

3
Les projecteurs sont sur la même adresse dmx et seulement en bleu. A gauche le nouveau et a droite l'ancien. La differrence est sensible mais réelle. En revanche, pas de difference constaté sur le vert ni le rouge.

1952721.jpg
4

C'est souvent le cas sur les produits économique ce soucis, il faut toujours acheter ces machines de la même série pour pas avoir de soucis ...

5
Reponse de thotho aujourd'hui :

"je me suis renseigné auprès de mes collègues. Ils m'ont confirmé ce changement de couleur et m'expliquent que American DJ ont choisi ainsi car ces LED sont plus puissants et ont une autre température de lumière. Cele peut encore changer, le fabriquant n'est même pas obligé de nous faire part de ces changements."
6
C'est pas bien malin de la part d'ADJ ...

 

 

7

Et objectivement parlant, laquelle des deux led est mieux? noidea.gif

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 18:04:02 ]

8

Citation de dj_sly78 :

 American DJ ont choisi ainsi car ces LED sont plus puissants et ont une autre température de lumière

 

Beh je sais pas... D'après la citation de DJ sly, faut choisir entre "puissance" et "vrai bleu bien bleuté"  icon_mrgreen.gif

Photo :

 

 

A voir... Moi, si ça vire un peu vers le cyan mais que c'est vraiment plus puissant, à voir.

Ca dépends de l'utilisation, je pense.

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 19:10:30 ]

9
La blague ! Je ne voi honnetement pas de difference de puissance! Par contre, je voi un bleu pas terrible et donc un rose pale...

C'est surtout une excuse de la par de ADJ pour justifier le fait qu'ils on changé de fournisseur de led pour faire une economie !!!

Bon, si on veut relatiliser les choses, si on n'en a pas d'autre pour comparer on ne le vera pas.
10

Ouais, bon, si il n'y a pas de différence de puissance, ça ne vaut pas le coup. Surtout si le bleu cyanté est un peu rosé  !  icon_bravo2.gif

 

Sinon, pas d'autres photos des projos où on vois bien la couleur de projection ?