Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADJ (American DJ) Mega TRIPAR Profile
Photos
1/26
ADJ (American DJ) Mega TRIPAR Profile
Sujet de la discussion problème de configuaration unités maitre/escave utilisées avec la télécommande
Bonjour à tous
Merci pour toute la richesse de ce forum (comme des autres d'ailleurs)

J'ai besoin d'aide : J'ai acheté 4 MEGA TRIPAR PROFILE et je voudrai les installer en 1 unité maitre et 3 esclaves en pilotant l'unité maitre par la télécommande.
La notice indique qu'il suffit de les relier entre elles par cordon DMX, ce que j'ai fait... mais là aucun résultat, chaque projo reste indépendant :???:
J'ai alors désactiver la télécomande des 3 "esclaves" ... et toujours rien si ce n'est que seul le 1er projo est télécommandé :fache:
Alors, je m'interroge, cette configuartion maitre/esclave est elle réservée uniquement au pilotage par console DMX (la notice ne semble pas l'affirmer car dans les branchements des cordons DMX, il est précisé que sur l'unité maitre l'entrée DMX reste libre) ou un réglage particulié de chaque unité est-il nécessaire (rien dans la notice), et si réglage, lequel ?

Merci de bien vouloir 'éclairer" le petit amateur que je suis ! :|
2
bonjour

Il me semble que ton soucis vient de l'adressage de chaque projo. Il faut mettre la même adresse DMX à chaque projo , définir le maître et les esclaves, puis chaînage dmx. Sur la telecommande rc, il y a un bouton set adress: tu tapes par exemple : S-001 sur tout les projos et ils seront en phase.
J'ai un QA5X et un QWH 5x et cela fonctionne .
Cordialement
chapssigonce
3
merci Chapssigonce

J'ai testé la télécommande sur ses multiples possibilités aujourd'hui et je viens de réussir voici comment :
- j'ai suivi tes conseils, mais sans succès dans un premier temps - il semble que ça ne suffise pas. Après de multiples essais complémentaires, ça a fonctionné et pour cela il faut, dans l'ordre :
- 1) paramétrer individuellement la 1ère unité esclave avec la touche "slave" de la télécommande puis immédiatement après
- 2) désactiver la télécommande en utilisant les commandes au dos de l'unité
comme indiqué dans la notice page 8 à savoir "1) branchez l'unité et pressez le bouton mode jusqu'à ce que s'affiche "don" et passer en "dof" en appyant sur l'un des boutons UP ou DOWN. 2) pressez le bouton SET UP jusqu'à ce que s'affiche "Iron" et le passer en "Irof" en appuyant sur l'un des boutons UP ou DOWN"
- 3) raccorder le projo à l'unité maitre (départ de ligne) avec les cordons d'alim et xlr
- 4) répéter l'opération sur chaque unité esclave supplémentaire
- 5) mettre sous tension l'unité maitre
- 6) et c'est OK !!!

C'est impeccable avec de superbes effets - reste maintenant à apprendre par coeur le maniement de la télécommande, c'est à dire l'ordre des différents programmes et réglages.

Merci encore pour tes conseils, ça m'a permis d'aller plus loin ! :-p
4
Merci du tuyau, j'ai 4 adj mega tripar hex et même problème je vais tenter ce mode opératoire