Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/07/2022 à 10:37:25Diodes 4 en 1 de 8 watts dont bleu HS
Une de mes barres led ;
Adj swepoer quad beam https://fr.audiofanzine.com/changeur-de-couleurs/adj/sweeper-beam-quad-led/,dont la 3 ième diode bleue n'a jamais fonctionné.
Je l'ai acheté comme ça d'occase
Les diodes sont des 4 en 1 RGBW de 8 watt
Je souhaiterais la changer (je sais souder.)au besoin j'en prendrai 5 en cas d'autres pannes
Que penser de ça ci après .
D'autres personnes ont elles eu à faire face a ce problème ?
Attention, ce sont des diodes CMS qui sont sans doute assemblées sur un circuit imprimé "aluminium" afin de dissiper la chaleur. Non seulement, les pattes sont soudées, mais en-dessous de la led, il y a une partie métallique qui est soudée sur le circuit imprimé.
Il ne suffit pas d'un fer à souder classique, il faut une station à air chaud et une plaque chauffante.
As-tu essayé de permuter les LED afin de vérifier qu'elle est bien fautive ? ( Si c'est possible )
As-tu vérifié la continuité des fils et des soudures ?
0
[ Dernière édition du message le 03/08/2022 à 21:23:18 ]