Qpar 188 d'electroconcept, des avis ?
- 21 réponses
- 10 participants
- 3 436 vues
- 11 followers

Manidroxx

Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de les essayer ?
Je parle de la version RVBA-UV, j'ai vu la review de yannimmersion mais sur les version RVB.
A par l'aspect solidité, qu'est ce que la carcasse "multipar" apporte de plus qu'une du genre

Il ne m'ont pas l'air plus cher que les équivalent sans hf dans les autres marques.
Merci
[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 12:42:21 ]

YannImmersion

La LED UV est sympa seule ou avec la LED rouge pour faire des belles couleurs soutenues. L'ambre forcément permet de sortir des orange plus propre qu'avec le RGB.
Je les teste ce WE en presta, je t'en dirais plus

Good lights.

Manidroxx

djem

J'en ai 12 en RGBW A + UV, top ! L'uv est un vrai + pour moi :)

Tobrex

Ca donne quoi la gradation de 0 à 1 ? Pas trop sec sur une scène avec des projos à vu en contre par exemple ?

djem

Non aucun soucis !

Tobrex

D.Touch

GClaire

Perso je n'en ai pas des RGBWA-UV, mais yann m'a prêté les siens pour une prestat, comme les QP188 RGBW, du bon matos, ayant 8 QP188 mais la version RGBW, l'ambre et le UV apportent un vrai plus, l'UV joue vraiment son role
Voili, voilou.
Salutations, G'Claire
[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 18:59:45 ]

Tobrex

Oui on en a acheté pour une asso, bon matos, bonne pêche, l'effet inertie de lampe est vraiment top.
C'est costaud à par les petites antennes qui sont mal placées, lorsqu'on pose un par au sol en appuie sur ses lyres l'antenne à très vite fait de toucher le sol, elle aurait été mieux vers le haut mais en faisant attention ça va.
Par contre je ne l'utiliserais pas en spectacle type théatre ou concert jazz classique ect car le ventilo ramone bien, même s'il faut envoyer la sauce pour qu'il déclenche.
Le hf fonctionne aussi très bien.
Les couleurs sont belles et en effet l'uv joue bien son rôle
Si une V3 voit le jour, des powercon in/out seraient un plus, mais à ce prix c'est déjà très bien.
On en reprendra surement d'autres.
[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 20:16:39 ]

Tobrex

Petit retour après moins d'un an d'utilisation ( pourtant peu sorties ).
Les LEDs bleus se sont misent à lâcher les unes après les autres, suivies des UV.
Le SAV se termine donc dans un mois ils seront bons à foutre à la poubelle.
D'autres ont le même soucis ?
[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 23:34:16 ]

djem

Je n'ais pas eu vraiment le soucis sur le bleu, mais plutot sur l'UV ! Visiblement celà a été corrigé sur les nouvelles versions.
Un tour en SAV et problème résolut pour ma part, pour le moment.
Le seul reproche que j'ai avec le temps c'est les lyresqui sont en matière trop fine et qui ce tode vraiment trop facilement ...

shotokan

D.Touch

Et quoi qu'il en soit, le SAV Electroconcept est très bon. J'ai eu un soucis sur un récepteur sur batterie qui était hors garantie et dont la batterie déconnait et ils me l'ont changée sans frais car ils ont estimé que la batterie n'avait pas à être HS même plus de 2 ans après l'achat.

Tobrex

YannImmersion

Les quelques pannes qu'il y a eu sur ces machines ont été des problème de LED cassées ! En posant les PAR un peu n'importe ou dans le camion, la galette de lentille appui sur les LED qui pètent. Les dernières versions ont été renforcées dans ce sens.
Good lights.

AnthonyFrance26

J'ai juste un soucis sur un par, la carte dmx avait lâcher, mais sa était réparer rapidement par le SAV. Après pour moi le gros défaut, c'est la lyre d'accroche, elle est beaucoup trop fine et se tort vite.
Sinon le rapport qualité/prix est imbattable ! J'en rachèterai bien 4 autres.
- Société BLACKLIGHT - Pupitreur, Opérateur médiaserveur, Administrateur de réseaux scéniques

Sirius Sound & Light

Souvent la premières versions des produits propre à Electroconcept ont des problèmes de solidité, fiabilité. Alors oui c'est corrigé en V2 mais trop tard, c'est déjà acheté.
Etant ingénieur électronicien, j'essaie de corriger ce que je peux mais par exemple les Decoled V1 sont vraiment des proto peu fiables, ils sont tous les à poubelle irrécupérables et le SAV n'en veut plus alors que je ne les ai pas utilisé 10x et transporté proprement. Idem les émetteurs et récepteurs HF aux connecteurs SMA hyper fragile dont le bras de levier des antennes 9dbi vient à bout rapidement.
J'ai du refaire des soudures (alim et connecteurs JST) sur mes 2 scans 60.
Par contre, aucun problème avec les 2 lyres Profile 60 que j'ai depuis un bout de temps !!

AnthonyFrance26

- Société BLACKLIGHT - Pupitreur, Opérateur médiaserveur, Administrateur de réseaux scéniques

Tobrex

si ils sont malmenés, ils pêtent, c'est valable aussi pour du ROBE ou du MARTIN.
Les nôtres n'ont pas été malmenés, transport en fly, jamais tippés ou quoi ...
Et puis bon quand des leds ( et uniquement les bleus et sur plusieurs machines ) claquent sur une instal' fixe y a pas chercher plus loin.
Mais sinon oui le produit à un bon rendu et aucun soucis avec le système hf.

YannImmersion

Good lights.

bibicalou

J'ai fait une 2ème commande 1 an après la première car je suis très satisfait de ces PAR LED.
La luminosité, les belles couleurs, le plus de l'UV et de l'ambre, le dmx HF, la possibilité de les utiliser en face avec un blanc chaud ou un blanc froid sont pour moi ses qualités principales.
Je ne suis pas dérangé par la finesse de la lyre ni par le ventilateur qui, il est vrai, fait un peu de bruit mais ce n'est pas un problème pour mon utilisation DJ ou orchestre.
Je recommande ces PAR qui ont un rapport qualité/prix tout à fait excellent et la qualité et la gentillesse des vendeurs n'ont d'égale que le sérieux du SAV.
Je précise que j'utilise aussi du matériel d'autres marques que Electroconcept, et que je n'ai pas d'action dans la boutique ni même de remise particulière (enfin pas encore ).
- < Liste des sujets
- Charte