Sujet Tests comparatifs des PAR LED 5mm, 10mm et 1W
- 109 réponses
- 33 participants
- 56 015 vues
- 32 followers
chris013
18x3 = 54! (cela permet d'y adjoindre un filtre sans perdre trop de puissance)
Quant à la propreté du faisceau c'est encore autre chose.
Ils donnent un angle d'ouverture de 45° justement. Comme tu le soulignes cela ne doit pas être bien terrible pour la concentration du faisceau mais du coup peut amener du plus dans d'autres applications, nappage, ...
YannImmersion
Good lights.
celismax
pour les nappages, quelque soit le modèle de "PAR", je pense que mettre un filtre FROST peut aider... j'ai jamais essayé, donc peut-être que je me trompe. j'irai même jusqu'à dire que cela peut légèrement augmenter l'angle d'ouverture. intéressant pour "colorier" un mur par exemple.
j'ai huit PAR 64 10mm qui devraient arriver demain (si DPD, UPS ou DHL se respecte ). je me suis laissé tenter, pour 44€/pce en allemagne, c'est légitime!! bref, je vous tient au courant pour le frost.
d'après les tests de YANNIMMERSION, je pense que je vais remballer les PARs et aller directement vers des 1W, on verra demain...
a+
Anonyme
Citation : un filtre FROST peut aider
Ouai j'ai déja testé c'est tiptop
Citation : je pense que je vais remballer les PARs et aller directement vers des 1W, on verra demain...
pourquois donc as tu acheté des par a led a 44e et pas directement les 1 watts
celismax
enfin soit
Citation : j'ai déja testé c'est tiptop
ça augmente l'angle d'ouverture ?
ça évite les taches de couleurs mal mélangées sur le mur ?
merci
Anonyme
Citation : ça augmente l'angle d'ouverture ?
Ouai carrement
Citation : ça évite les taches de couleurs mal mélangées sur le mur ?
Ouai ca disperse vraiment super bien, aucune tache
YannImmersion
Good lights.
Djflo2001
YannImmersion
Citation : ou pour des effets de nappage contre les murs entre autres
Voilà exactement le contre exemple Le frost ne sert que pout limiter l'effet pizza, si ton PAR est dirigé contre le mur, personne ne va voir l'effet pizza donc.....Non seulement ça sert à rien mais en plus ça te bouffe de la puissance.
Tu as du taper trop vite Flo
Good lights.
gloglo125
Citation : Voilà exactement le contre exemple Le frost ne sert que pout limiter l'effet pizza, si ton PAR est dirigé contre le mur, personne ne va voir l'effet pizza donc.....Non seulement ça sert à rien mais en plus ça te bouffe de la puissance.
Tout à fait ! Perso, je n'utilise pas du filtre "frost" à proprement parler, mais du "diffusion" (ref 216 chez LEE)
Une configuration que j'ai testé et qui est idéale pour un concert en café avec 2x3m de scène
- 2 Par sans filtre au sol devant les musiciens pour faire une "face" (certes colorée bouuh le vilain ! )
- 4 Par avec filtre montés sur 2 pieds en fond de scène pour un petit effet de contre(pas de pizza visible)
- 2 par sans filtre au sol pour napper le mur du fond
Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.
lochness
Je suis novice donc les questions vont vous paraitre bien basiques.
Concernant le STAIRVILLE LED PAR 56 BLACK FLOOR
https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_56_black_floor.htm
1) Pouvez-vous me confirmer qu'il ouvre à 45 ° ?
Il n'y a pas l'ouverture de préciser dans la description mais je pense que c'est le meme projo, à par la possibilité de pose au sol, que le STAIRVILLE LED PAR 56 ALU SCHWARZ - https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_56_alu_schwarz.htm - qui lui ouvre à 45°.
2) Peut on régler une couleur sans passer par le DMX ?
Si oui est ce en réglant les ergots au dos du projo qui vont de 1 à 8 ?
3) Peut on faire un chenillard de couleurs sans passer par le DMX en branchant le projo en direct sur une prise 220V ?
4) Quel est le type de diode de ce projo ?
5mm ?, 10mm ? ou 1W ?
5) Que signifie le réglage AUTO au dos du projo ?
6) Je crois que quand on le laisse sur Music, les couleurs changent au rythme de la musique. Cette fonction marche t elle sans passer par le DMX ?
d'avance merci
- < Liste des sujets
- Charte