Sujet Tests comparatifs des PAR LED 5mm, 10mm et 1W
- 109 réponses
- 33 participants
- 56 014 vues
- 32 followers
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2008 à 19:50:47Tests comparatifs des PAR LED 5mm, 10mm et 1W
Ca donne quand même vraiment envie toutes ces led, pour de la déco ou juste pour de l'éclairage très simple ou le public ne peux voir la source c'est parfait, par contre l'effet pizza est quand meme vraiment moche, il pourait essyer de faire des version longue de leur projo à mon gout
laurinmax
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 20/02/2008 à 19:54:44
J'ai une petite question, est-ce qu'a votre avis il est possible de s'en servir pour un cyclo afin d'avoir quelque chose d'homogéne pour pas trop cher. Et si oui combien faudrait il de PAR à led pour un cyclo de 4m par 6 (à titre indicatif)
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 20/02/2008 à 20:09:13
Si tu veux faire un cyclo, je pense (sans aucunes expérience sur la question) que tu ferais mieux de t'orienter vers des système LED rectangulaire de type PixelTrack de Showtec ou StageBar de Martin.
J'ai dans l'idée que pour l'homogénité ce sera mieux
J'ai dans l'idée que pour l'homogénité ce sera mieux
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/02/2008 à 20:17:41
Aller, fin du test, la vous aurez tout !!
la projection sur toile. Pour ce test, j'ai mis les trois PAR LED sur une table a 3m de mon écran de Home Cinema (toile blanche bien tendue).
L'appareil a été mis en tout manuel donc les même parametre sur chaque photo.
Voila les résultats :
Nappage violet :
Par LED 5mm :
Par LED 10 mm
par LED 1W
Pareil pour le cyan :
et le "blanc" si on peut dire.
je vous laisse juge !
En conclusion de tout ces test, il apparait que les PAR LED 1W sortent grands gagnant, puissance, homogénéité des nappage.
Les 10 mm sont la solution du "pauvre" pour avoir un peu de faisceau au détriment du nappage (ils sont plus serrés) et de l'homogénéité.
Les 5mm sont plutôt meilleurs en nappage mais moins définis au niveau du faisceau.
L'impact lumineux des 5 et 10 mm est sensiblement égale.
Si vous faites de la discomomo et que vous voulez avoir un peu de faisceau sur la piste, prenez des 10 mm, si vous voulez plutôt éclairer des flextoils ou des écrans, dirigez vous vers les 5 mm. Et si vous avez plus de moyen, aucune hésitation à avoir ! Les 1W sont fait pour vous (en attendant les 3 et 5W)
Pour rappel, les PAR LED 5 et 10mm se trouve au alentours des 70€, les 1W plutôt dans les 250€ soit trois fois plus.
la projection sur toile. Pour ce test, j'ai mis les trois PAR LED sur une table a 3m de mon écran de Home Cinema (toile blanche bien tendue).
L'appareil a été mis en tout manuel donc les même parametre sur chaque photo.
Voila les résultats :
Nappage violet :
Par LED 5mm :
Par LED 10 mm
par LED 1W
Pareil pour le cyan :
et le "blanc" si on peut dire.
je vous laisse juge !
En conclusion de tout ces test, il apparait que les PAR LED 1W sortent grands gagnant, puissance, homogénéité des nappage.
Les 10 mm sont la solution du "pauvre" pour avoir un peu de faisceau au détriment du nappage (ils sont plus serrés) et de l'homogénéité.
Les 5mm sont plutôt meilleurs en nappage mais moins définis au niveau du faisceau.
L'impact lumineux des 5 et 10 mm est sensiblement égale.
Si vous faites de la discomomo et que vous voulez avoir un peu de faisceau sur la piste, prenez des 10 mm, si vous voulez plutôt éclairer des flextoils ou des écrans, dirigez vous vers les 5 mm. Et si vous avez plus de moyen, aucune hésitation à avoir ! Les 1W sont fait pour vous (en attendant les 3 et 5W)
Pour rappel, les PAR LED 5 et 10mm se trouve au alentours des 70€, les 1W plutôt dans les 250€ soit trois fois plus.
Good lights.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/02/2008 à 20:59:48
ffwill
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 21/02/2008 à 00:08:37
YannImmersion tu peux donner le model du PAR à LED 1w? j'ai regarder sur le site d'electroconcept j'ai rien trouvé...
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 21/02/2008 à 09:26:58
Merci pour ces photos ;-)
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 21/02/2008 à 10:37:25
Citation : YannImmersion tu peux donner le model du PAR à LED 1w? j'ai regarder sur le site d'electroconcept j'ai rien trouvé...
Effectivement, je viens de voir aussi qu'ils n'y sont pas....le mieux est que tu l'appelles pour savoir.
Good lights.
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 03/03/2008 à 08:37:23
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 03/03/2008 à 09:57:27
Ben tu sais 36x1W ou 18x3W doit pas y avoir une différence énorme.....Enfin si, moins y'a de LED, moins le faisceau est propre.....
Good lights.
lochness
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 22/06/2009 à 19:28:24
Bonjour à tous,
Je suis novice donc les questions vont vous paraitre bien basiques.
Concernant le STAIRVILLE LED PAR 56 BLACK FLOOR
https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_56_black_floor.htm
1) Pouvez-vous me confirmer qu'il ouvre à 45 ° ?
Il n'y a pas l'ouverture de préciser dans la description mais je pense que c'est le meme projo, à par la possibilité de pose au sol, que le STAIRVILLE LED PAR 56 ALU SCHWARZ - https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_56_alu_schwarz.htm - qui lui ouvre à 45°.
2) Peut on régler une couleur sans passer par le DMX ?
Si oui est ce en réglant les ergots au dos du projo qui vont de 1 à 8 ?
3) Peut on faire un chenillard de couleurs sans passer par le DMX en branchant le projo en direct sur une prise 220V ?
4) Quel est le type de diode de ce projo ?
5mm ?, 10mm ? ou 1W ?
5) Que signifie le réglage AUTO au dos du projo ?
6) Je crois que quand on le laisse sur Music, les couleurs changent au rythme de la musique. Cette fonction marche t elle sans passer par le DMX ?
d'avance merci
Je suis novice donc les questions vont vous paraitre bien basiques.
Concernant le STAIRVILLE LED PAR 56 BLACK FLOOR
https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_56_black_floor.htm
1) Pouvez-vous me confirmer qu'il ouvre à 45 ° ?
Il n'y a pas l'ouverture de préciser dans la description mais je pense que c'est le meme projo, à par la possibilité de pose au sol, que le STAIRVILLE LED PAR 56 ALU SCHWARZ - https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_56_alu_schwarz.htm - qui lui ouvre à 45°.
2) Peut on régler une couleur sans passer par le DMX ?
Si oui est ce en réglant les ergots au dos du projo qui vont de 1 à 8 ?
3) Peut on faire un chenillard de couleurs sans passer par le DMX en branchant le projo en direct sur une prise 220V ?
4) Quel est le type de diode de ce projo ?
5mm ?, 10mm ? ou 1W ?
5) Que signifie le réglage AUTO au dos du projo ?
6) Je crois que quand on le laisse sur Music, les couleurs changent au rythme de la musique. Cette fonction marche t elle sans passer par le DMX ?
d'avance merci
- < Liste des sujets
- Charte