Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Porte filtre changeur de couleur?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 341 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Porte filtre changeur de couleur?
Bonjour, on m'a parlé de "porte-filtre changeur de couleur".

ce serai à priori un espèce de porte filtre qu'on place devant un PC ou un par 64 ou découpe... (il y aurai plusieurs modèles...) et qui se commande en dmx.

A priori il suffirai de mettre les filtres dont on a besoin (style 6 ou 8 par exemple) et de commander tout ça en dmx.

quelqu'un connait ça? C sur ce ne serai pas comme une changeur de couleur mais ça peut être un bon compromis vu mon budget...

merci
2
Oui effectivement c'est un changeur de gélatines... (Appelé Diafora par certains, scroller par d'autres...)

Les grandes marques qui en fabriquent sont principalement :

Chroma Q
Wybron

Mais c'est du Pro, donc très coûteux, il existe aussi des modèles meilleurs marchés disponible sur Thomann... on en a déjà parlé sur le forum, fait une petite recherche, tu trouveras ton bonheur
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
3

Citation : Appelé Diafora par certains



Evidemment vu que Diafora est un fabricant de scrollers :mrg:

https://www.diafora.com/fr/index.php

D'ailleurs à ce sujet ça serait cool d'avoir des retours d'infos sur les scrollers Thomann, voir ce que ça vaut dans le temps...
4
J'étais plus très sûr si c'était un fabricant ou un modèle...

Mais bon appelé Diafora de manière générale alors que des fois c'est une autre marque que l'on a sous les yeux :clin:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
5
Yes

Rainbow fabrique également des scrollers, distribué par Axente.
6
Ok merci pour les infos.... et vous en pensez quoi vous? ça vaut le coup ou pas?

vous achetteriez 10 scrollers ou 4 bons changeurs?
7
Sa dépend de plusieurs choses ...

Courant disponible, le faiceau d'un PAR ou un changeur n'est pas le même,...

l'utilisation et le rendu est différent.
8
Bah ça dépend, c'est pour quelle utilisation ?

Parce que c'est vraiment pas donné, chez Chroma Q, un scroller pour PAR 64 c'est 525€ HT.

Tu multiplie par le nombre de projos que tu veux équiper, et à ça tu rajoute un boitier d'alimentation spécifique, une alim. pour 8 scrollers c'est 820€ HT.

Total pour 8 scrollers : 5000€ HT

C'est pas un investissement à prendre à la légère, est ce que c'est vraiment indispensable ?
9
Je ne pensai pas qu'il fallait une alim spécifique...

et il y en a pas des moins cher?
10
Si, de la marque Stairville chez Thomann, pack de 4 scrollers + alim. :

https://www.thomann.de/fr/stairville_scroller_set_cs600_4er.htm

Un AFien en avait acheté, mais pas de nouvelles depuis.

Tiens lis attentivement ce tread :

/changeur-de-couleurs/stairville/Scroller-CS600/forums/t.90113,starville-cs600-color-scroller.html